Séjour en famille à Angers : une sélection d’activités de loisirs et de découverte

Angers est la capitale historique de la région d’Anjou. Elle est reconnue pour la richesse de son patrimoine historique et culturel à travers ses splendides châteaux médiévaux, ses maisons à colombages, ses vins de Loire, son parc à thème et divers autres lieux particuliers. Afin que l’organisation soit optimale lors d’un voyage à Angers, opter pour un séjour sur mesure sera l’idéal. Voici donc une sélection d’activités et loisirs à inclure dans son itinéraire de visite à Angers.

 

Opter pour un séjour sur mesure pour visiter Angers en famille

Le Château d'Angers

Angers est une ville exceptionnelle des Pays de la Loire. Son riche patrimoine historique et culturel très bien préservé lui a valu le label Ville d’Art et d’Histoire. De par ses atouts, Angers reste une ville idéale pour les familles en vacances ou partant pour un week-end. Elle réserve d’ailleurs une multitude de découvertes et d’activités adaptées à tous. Pour profiter au maximum de son séjour, il est idéal opter pour un voyage sur mesure (comme par exemple sur ce site). Ce mode de voyage procure plus d’autonomie et de liberté.

En plus des spots touristiques classiques, vous aurez la chance de découvrir d’autres endroits loin de la foule. Vous pourrez également vous attarder dans un lieu selon vos envies et profiter d’une visite rapprochée. En confiant votre séjour à un spécialiste de ce type de voyage, vous obtiendrez un circuit unique et exclusif à votre image. Pour une ville comme Angers, ce ne sont pas les activités et les sites touristiques qui manquent. Cependant, pour un séjour sur mesure, vous bénéficierez d’une meilleure aventure que votre famille parlera encore longtemps.

Des activités extraordinaires à vivre en famille

Au cours de votre séjour familial à Angers, vous aurez l’embarras du choix en termes d’activités. Les endroits exceptionnels y sont aussi nombreux et n’attendent qu’à être visité. L’expérience sera de taille sur tous les niveaux autant pour les petits que les grands. Pour profiter au maximum de cette destination de l’ouest de la France, assurez-vous d’inclure les lieux et activités suivantes dans votre programme.

 

Visiter les somptueux châteaux et merveilles médiévaux de la cité

Au cœur du Val de Loire, privilégiez la visite des splendides châteaux de la Loire. Ce sera une occasion de faire découvrir l’ère médiévale de la France à vos petits. Le château d’Angers est un incontournable pour une première visite de la ville. Vous serez émerveillé par la beauté de cette gigantesque forteresse dotée de 17 tours défensives. Dans la galerie du château, admirez l’impressionnante Tapisserie de l’Apocalypse, une tapisserie médiévale de plus de 100 m de long. D’autres forteresses similaires méritent également le détour, à savoir le château du Plessis-Bourré, celui de Brissac, etc.

Une journée divertissante dans le parc à thème de Terra Botanica

Terra Botanica

La Terra Botanica, localisée dans le quartier des Hauts de Saint-Aubin, est un parc à thème abordant l’univers du végétal et de sa biodiversité. La création de ce parc est surtout de renseigner et d’éduquer les jeunes aux respects et principes du monde végétal. S’étendant sur une superficie de 40 ha, il est reconnu comme le premier de ce type en Europe. Adapté à tous les âges, Terra Botanica propose un grand nombre de parcours pour tous.

Pour les enfants, diverses animations, surprises, trésors cachés sont au programme. Des parcours botaniques sont aussi en vue à travers des voyages en terres inconnues, des serres, découvertes de plantes venues des autres continents et rencontres inoubliables avec les jardiniers du parc. Il y en aura pour tous les goûts et les âges. Petits et grands y passeront des moments divertissants et de fou rire.

Faire un tour au cœur de la ville historique à bord d’un petit train

Il n’y a rien de mieux que visiter la ville autrement, en petit train. Sortant de l’ordinaire, cette visite sera mémorable, surtout pour vos enfants. Au cours de cette balade guidée, vous en saurez davantage sur l’histoire de la ville et admirerez en même temps la beauté et l’architecture médiévale des maisons ainsi que divers autres monuments.

Nous vous conseillons de lire également l’article suivant : Que faire à Angers en 2019 ?

Catégorie : Loisirs

Vous allez aimer:

Déménagement à Angers : le guide pratique Déménagement à Angers : le guide pratique
Des meubles entièrement fabriqués en Anjou Des meubles entièrement fabriqués en Anjou
Prestashop, la solution idéale pour digitaliser son commerce à Angers Prestashop, la solution idéale pour digitaliser son commerce à Angers
Séjour en famille à Angers : une sélection d’activités de loisirs et de découverte Séjour en famille à Angers : une sélection d’activités de loisirs et de découverte
© 8496 Angers-Pratique. Tous droits réservés.