Que faire à Angers en 2019 ?

Château d'Angers

Vous vivez à Angers ? Vous comptez y passer au premier trimestre 2019 ? Cette ville du grand ouest de la France regorge d’activités pour les petits et les grands. Vous allez découvrir lesquelles dans cet article. Suivez le guide !

Sommaire :

  1. Le château du Roi René en Playmobil

  2. Le festival Premiers Plans

  3. Les brocantes

  4. Le salon des Vins de Loire

  5. Food’Angers

  6. Made in Angers

  7. Les chambres des merveilles

 

1 – Le château du Roi René en Playmobil

Dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 6 janvier 2019 pour découvrir le château du Roi René en Playmobil. Redécouvrez le château tel qu’il était au XVe siècle. Pas moins de 400 personnages sont présentés dans cette fidèle reconstitution présentée dans la chapelle sur château d’Angers.

 

2 – Le festival Premiers Plans

La 31e édition du festival des premiers films européens se tiendra du 25 janvier au 3 février 2019. Le jury du concours des longs métrages sera présidé par Cédric Kahn. Ce festival permet de mettre en lumière de nouveaux réalisateurs européens. La sélection officielle compte chaque année une centaine d’œuvres originales.

Plus d’informations sur le festival : http://www.premiersplans.org/

 

3 – Les brocantes

Chaque premier dimanche du mois, de 9h à 18h, une grande brocante du château se tient à Angers. Vous y trouverez notamment des antiquités. Ce rendez-vous mensuel des chineurs se tient entre la rue Toussaint et la place du Château.

Les amateurs de brocante et de marchés aux puces pourront trouver d’autres bons plans pour chiner dans la Vallée de la Loire ici.

 

4 – Le salon des Vins de Loire

Comme chaque année, le parc des expositions accueille début février (les 4 et 5) le salon des vins de Loire. Ce salon met à l’honneur le vignoble d’Anjou. La Vallée de la Loire est une région de premier plan pour l’œnotourisme.  Ce salon est le lieu idéal pour découvrir les différents terroirs et déguster des vins de petits producteurs.

Toutes les informations sur ce salon sont ici : https://salondesvinsdeloire.com/

 

5 – Food’Angers

Food’Angers, c’est le rendez-vous des gastronomes et des amateurs de bonne chair. Du 01/02 au 10/02, venez rencontrer les acteurs locaux pour découvrir les saveurs uniques de leurs produits régionaux. De nombreuses animations sont prévues sur place pour vous faire découvrir le savoir-faire des exposants tout en vous amusant.

 

6 – Made in Angers

La ville d’Angers dispose d’un tissu économique particulièrement dynamique et étoffé. L’opération Made in Angers permet à tous de découvrir les entreprises de la métropole. Elle se tiendra en 2019 du 11 février au 8 mars. C’est l’occasion de voir l’envers du décors dans plus de 150 entreprises.

 

7 – Les chambres des merveilles

Cette exposition originale est ouverte jusqu’à la fin mars 2019. Vous pourrez y voir des objets aussi rares que précieux : globes célestes, bijoux, statues, etc… Ces collections accumulées par les Ducs d’Anjou et le Roi René sont exposées au Château d’Angers. L’exposition est ouverte tous les jours de 10h à 17h.

Voilà, vous savez tout ou presque sur le riche programme culturel proposé par la ville d’Angers pour le début de l’année 2019 !

 

Laissez un commentaire

Soumettre le commentaire

Catégorie : Vie pratique

Vous allez aimer:

Séjour en famille à Angers : une sélection d’activités de loisirs et de découverte Séjour en famille à Angers : une sélection d’activités de loisirs et de découverte
Que faire à Angers en 2019 ? Que faire à Angers en 2019 ?
Agrumes de Méditerranée : premier horticulteur d’Europe à être certifié AB Agrumes de Méditerranée : premier horticulteur d’Europe à être certifié AB
Maisons Arc en Ciel : constructeur de maisons à Angers (49000) Maisons Arc en Ciel : constructeur de maisons à Angers (49000)
© 2019 Angers-Pratique. Tous droits réservés.