L’état du marché immobilier à Angers en 2022

Angers est une ville florissante dont la croissance s’accélère de plus en plus ces dernières années. Avec une explosion du nombre de demandes de logement, les offres immobilières à Angers sont fortement impactées par les populations étudiantes, jeunes couples et autres intéressés. Devez-vous investir dans le marché immobilier angevin en 2022 ? Voyons cela de plus près.

notaire angers et immobilier 2022

Comment investir le marché immobilier à Angers en 2022 ?

Nous n’aborderons pas les bases de l’investissement immobilier dans cet article. Mais si vous cherchez à investir dans le marché immobilier à Angers, vous devez connaître quelques subtilités.

Tout d’abord, il existe quelques dizaines d’agences immobilières dans la ville. Si votre souhait est de faire gérer votre bien par une agence, vous devriez rapidement trouver votre bonheur.

Parmi les quartiers les plus intéressants dans lesquels investir, on citera notamment :

  • Saint-Serge pour sa proximité avec l’université, l’hôpital ainsi que le centre-ville. La demande y est très forte, mais la rentabilité du bien est très élevée
  • Monplaisir, un peu plus loin du centre-ville d’Angers que le quartier saint-serge, reste toutefois un excellent choix. Le quartier Monplaisir est réputé pour être assez calme, et la nouvelle voie de tram permettra une meilleure accessibilité au reste de la ville.
  • Belle-Beille. Avec l’ouverture de la nouvelle voie de tramway qui devrait arriver d’ici quelques mois ou années, Belle-Beille deviendra un quartier très intéressant dans le parc immobilier angevin. Attirant surtout des étudiants, ce quartier est intéressant pour un investissement sur le long terme.
  • Enfin, les Hauts de Saint Aubain est un quartier très accessible grâce à la voie de tramway actuelle. Sa proximité avec Avrillé et le centre-ville permet de parcourir la ville assez aisément.

Bien sûr, les autres quartiers ne sont pas en reste. Le quartier des Justices peut-être intéressant dû à sa proximité avec les bureaux professionnels et les villes alentour, comme Les Pont-de-Cé et Trélazé.

Vous souhaitez acheter ou vendre un bien immobilier à Angers  ? Nous vous conseillons de bien vous entourer dès le départ : agence immobilière de la ville ou même notaire à Angers peuvent être un bon prérequis pour une transaction réussie.

Pourquoi choisir Angers (49) et ses environs ?

Angers, c’est la ville élue la plus verte de France plusieurs fois depuis quelques années.

Angers, c’est également une ville de Maine-Et-Loire en pleine croissance, avec une population qui a évolué de plus de 100% entre 2008 et 2018 selon l’INSEE (en passant de 74 916 ménages à 148 451 ménages).

Angers devient une ville de plus en plus étudiante, ce qui permet d’attirer de jeunes talents et, surtout, de fidéliser les diplômés afin qu’ils restent en région angevine à l’avenir.

Mais pour ce qui est des logements ? Quelle évolution ?

  1. Entre 2008 et 2018, le nombre de logements vacants varient pour passer de 4 520 à 5 899, soit une évolution de près de 25% en 10 ans. Ce serait une bonne chose si cette évolution ne se dirigeait pas vers une tendance à la baisse :
  2. l’offre devient de plus en plus rarissime tandis que la demande explose, ce qui provoque le mécontentement de nombre d’étudiants et de familles notamment.
  3. Une situation qui ne s’améliore pas, donc, et qui oblige les investisseurs immobiliers à se tourner vers des biens en périphérie de villes à cause d’une pénurie d’offres.

Pour en savoir plus sur les données de l’INSEE, voir la dernière étude en date

Un autre sujet qui pourrait vous intéresser : comment préparer son déménagement à Angers

Catégorie : Actualités, Vie pratique

Vous allez aimer:

On a fait le point sur les 3 offres de 3 grandes salles de Fitness à Angers… On a fait le point sur les 3 offres de 3 grandes salles de Fitness à Angers…
Machine à coudre : comment résoudre un problème ? Machine à coudre : comment résoudre un problème ?
Soigner sa vue lorsque l’on vit à Angers Soigner sa vue lorsque l’on vit à Angers
L’état du marché immobilier à Angers en 2022 L’état du marché immobilier à Angers en 2022
© Angers-Pratique. Tous droits réservés.