Le Lac de Maine envahi par les algues bleues

Interdiction de baignade dans le lac de Maine

Depuis le mardi 7 août dernier, la baignade dans le lac de Maine est interdite par un arrêté municipal en raison de la prolifération d’algues urticantes, aussi appelées les « algues bleues« . Des prélèvements ont été effectués mais les résultats ne sont pas encore parus.
L’interdiction de baignade dans le lac d’Angers est maintenue au moins jusqu’au lundi 20 Août, mais celle-ci pourrait encore se prolonger pour quelques jours en attendant les conclusions des scientifiques de l’Agence Régionale de la Santé.

Lac de maine fermé

Depuis plusieurs années déjà, les scientifiques essayent de résoudre le problème de la prolifération de cette algue bleue dans les lacs. Le phosphore serait la principale cause et les fortes chaleur participent à leur développement.

 

Avec la canicule de ce week-end, vous pouvez vous réfugier en attendant dans les 4 piscines d’Angers à la Baumette, Belle-Beille, la Roseraie, et Monplaisir.

Catégorie : Actualités

Vous allez aimer:

Découvrez 7 bonnes raisons pour faire profiter à son enfant les séjours en colo Découvrez 7 bonnes raisons pour faire profiter à son enfant les séjours en colo
Le grand retour du babyfoot ! Le grand retour du babyfoot !
Faites réaliser votre DPE à Angers avec un expert certifié Faites réaliser votre DPE à Angers avec un expert certifié
Faire garder son enfant en Maine-et-Loire Faire garder son enfant en Maine-et-Loire
© Angers-Pratique. Tous droits réservés.