Il n’a fallu que quelques années à Angers pour devenir une adresse incontournable du padel. Dans cette ville de taille moyenne, la ferveur du sport s’associe bien à la bonne énergie des habitants. La discipline hybride entre le tennis et le squash attire de nombreux curieux et les entreprises à la recherche de divertissements fédérateurs. Bien entendu, des joueurs amateurs ou confirmés évoluent dans la localité à travers diverses installations qualitatives. La cité angevine est devenue une adresse incontournable pour les amateurs de padel.
Sommaire
Quel est le rapport d’Angers avec le padel ?
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Angers n’est pas seulement une belle métropole située dans le Grand Ouest français. Aujourd’hui, la ville s’impose comme un carrefour régional axé sur le sport, divers loisirs et des infrastructures adaptées. D’ailleurs, on peut voir qu’elle se positionne comme une métropole en mouvement sur son site officiel. En matière de padel, de nombreuses infrastructures existent pour faciliter la pratique de ce sport.
La localité possède 4 clubs et 32 terrains indoor/outdoor pour accueillir les joueurs de padel. Des efforts restent encore à déployer pour couvrir les besoins, mais la ville dispose déjà du minimum destiné à promouvoir ce sport. Cela explique notamment la raison pour laquelle il se développe de plus en plus à Angers.
L’expansion du padel : des chiffres impressionnants

Avant de s’intéresser aux statistiques du padel à Angers, il convient de comprendre la situation de ce sport en France. Il gagne énormément en popularité, et les chiffres officiels le démontrent largement. Selon la Fédération française de Tennis (FFT), le cap des 100 000 joueurs dotés d’une licence de padel a été franchi en 2025. Cela équivaut à une progression spectaculaire de 42,7% comparativement à la saison écoulée.
Le nombre de joueurs de padel réguliers ou occasionnels en France est désormais compris entre 600 000 et 700 000 selon Padel Now. Bien entendu, les terrains sont mis à disposition pour permettre à cette population de jouer dans les meilleures conditions. Les dernières statistiques révèlent que la France disposera de presque 3 200 terrains de padel en fin 2025. Toutes ces données prouvent que le padel devient populaire dans l’Hexagone, et Angers n’est pas en reste.
Angers : carrefour du padel dans les Pays de la Loire
Dans cette région, il faut reconnaitre que des investissements restent encore à réaliser dans les équipements de padel. Cela démontre que le potentiel est intéressant, et la demande réelle. Angers demeure quand même un point central du coin pour jouer au padel. La ville dispose de 4 clubs et 32 courts indoor/outdoor pour tous les profils de joueurs. Ce sont généralement :
- Des débutants poussés par la curiosité ;
- Des amateurs réguliers ;
- Des familles à la recherche d’un divertissement convivial.
Vous n’aurez pas à vous tracasser outre mesure pour trouver où jouer au padel à angers. De bonnes adresses existent comme vous l’avez vu. Comparativement à d’autres métropoles, Angers dispose d’un environnement où règne la convivialité. Les pratiquants de padel s’entrainent plutôt que de se livrer une rude concurrence comme ailleurs. Ne soyez donc pas surpris de voir des joueurs expérimentés coacher des débutants sur les courts.
Comment la ville d’Angers remporte-t-elle ce challenge ?
Angers est d’abord une métropole de taille moyenne, et sa proximité avec d’autres communes est un avantage. Cela permet à toute la région de jouir d’une excellente exposition avec cette popularité croissante du padel. Les infrastructures de base sont déjà en place, et d’autres continuent à être déployées. Vous avez le choix entre les clubs, et pouvez réserver des sessions à travers des outils digitaux. La combinaison des terrains indoor/outdoor est aussi un réel atout.
La communauté à Angers est accueillante envers les nouveaux arrivants. Les joueurs de tous niveaux sont facilement intégrés dans cet ensemble. Le timing quant à lui est parfait. Le padel conquiert vraiment toute la France, et Angers se positionne comme une métropole où ce sport se développera beaucoup.

