La vague des déménagements étudiants

Angers, son château, ses parcs, ses boutiques et … ses 33 000 étudiants !
Autant de personnes à la recherche d’un logement, et autant de déménagements à l’année, qui génèrent un incroyable brassage de jeunes mais aussi de logements.
La période la plus active en termes de déménagement étant en juin, Angers-Pratique donne quelques conseils à ses jeunes sur le départ !

déménagement angers

 

Déménagement : Les must-do à ne pas oublier

Vous venez sûrement de terminer votre année universitaire et votre problématique du moment, c’est le déménagement. Vous êtes peut-être en collocation ou dans une chambre étudiante, quoi qu’il en soit, vous êtes dans l’obligation de laisser votre appartement actuel.
C’est le moment de donner votre préavis. Si la loi stipule que le délai de préavis est de 3 mois, certaines situations vous donnent le droit à un délai de seulement 1 mois :

  • Vous venez d’obtenir un premier emploi (félicitations !)
  • En cas de mutation et ce, même si vous êtes muté dans la même ville
  • En cas de perte d’un emploi (qui n’est pas de votre volonté) ou encore d’un emploi retrouvé après une période de chômage.

Si vous commencez un stage ou si vous retournez vivre chez vos parents car vos études sont finies, vous pouvez envoyer votre préavis 1 mois seulement à l’avance.
Si vous êtes passé par une agence, pensez bien à regarder qui est marqué comme mandataire ou gestionnaire de votre bail : c’est à cette personne qu’il faudra envoyer votre lettre.
Prévenez toutes les sociétés auprès desquelles vous avez un engagement, quel qu’il soit : EDF, internet, téléphone, abonnements divers … N’oubliez pas de signaler votre changement d’adresse à La Poste ! De cette façon, vos courriers seront automatiquement redirigés vers votre nouvelle adresse.

Les petits trucs qui simplifient la vie

Il arrive bien souvent que votre date de départ ne coïncide pas avec votre prochain aménagement, ou tout simplement que vous n’ayez pas de place pour stocker vos cartons.
Dans ce type de situation, ayez recours à un box de déménagement. Nombreuses sont les sociétés qui vous proposent un espace de stockages à Angers, qui offrent la possibilité aux particuliers d’entreposer leurs meubles et affaires.
Réservez votre camion de déménagement à l’avance ! N’hésitez pas à aller voir plusieurs prestataires pour comparer les prix et les contenances.
Et bien entendu, le déménagement est également l’occasion de se retrouver entre amis et de souffrir travailler ensemble !
Bon déménagement à tous !

Catégorie : Vie pratique

Vous allez aimer:

Les Echappées d’Art investissent les rues angevines Les Echappées d’Art investissent les rues angevines
Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017 Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017
Grande Braderie : aménagement de la circulation Grande Braderie : aménagement de la circulation
Agenda culturel Saison 2017 Agenda culturel Saison 2017
© 2017 Angers-Pratique. Tous droits réservés.