Course, Marche et Zumba à Angers pour lutter contre le cancer !

Toutes en jogging pour dépister le Cancer du sein !

Passionnées de course à pied ou simples joggeuses du dimanche, ce challenge est pour vous ! Le dimanche 13 octobre, le Comité 49 qui agit pour le dépistage organisé et la prévention du cancer du sein vous invite à participer à une course caritative autours du lac de Maine ! Au programme de la matinée : un parcours de 6 à 10 km à faire en courant ou en marchant selon votre envie suivi d’une initiation à la zumba pour les plus tenaces. Plus qu’un défi sportif, le comité 49 souhaite d’abord faire passer un message d’utilité publique.

« Octobre Rose » à Angers

Car si le mois d’octobre marque le début de l’automne, c’est aussi celui du cancer du sein ! En effet, cet événement s’inscrit dans le cadre la campagne nationale « Octobre rose » organisée par l’association « Le cancer du sein, Parlons-en ». Renouvelée pour la 20ème année consécutive, l’opération « Course, Marche et Zumba » a pour but de convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce.

octobre rose angers

Afin de marquer les esprits, toutes les candidates sont attendues en rose. Le rendez-vous est fixé à 9h30 à l’entrée du Parc Balzac. Côté tarif, comptez 5 euros pour les jeunes (-18 ans),  8 euros pour une inscription anticipée et 10 euros pour une inscription de soutien. Mesdames, chaussez vos baskets roses et foncez !

 

Inscrivez-vous sur le site d’Octobre Rose 49 : http://octobrerose49.fr/

Et n’oubliez pas de faire un don pour la lutte contre le cancer !

Catégorie : Social

Vous allez aimer:

Pâques arrive ! Pâques arrive !
Ouverture d’un KFC à Angers Ouverture d’un KFC à Angers
Christophe Béchu : nouveau maire d’Angers Christophe Béchu : nouveau maire d’Angers
Jean-Luc Rotureau se retire sans consigne de vote Jean-Luc Rotureau se retire sans consigne de vote
© 2014 Angers-Pratique. Tous droits réservés.