Le journal « Bords de Maine »

Tous les mois, la ville d’Angers publie outre le journal grand public Vivre à Angers le journal Bords de Maine à destination des habitants les plus âgés de l’agglomération. Avec une maquette et une mise en page récemment revues et améliorées, le mensuel Bords de Maine a pour ambition de faciliter les contacts avec les personnes âgées, de les rapprocher de la ville et de ses autres habitants.

« Faire reculer significativement le sentiment d’isolement. » Frédéric Béatse

Les sujets traités sont par conséquent choisis de par l’intérêt qu’ils présentent pour les personnes âgées et les retraités. Ainsi, dans le numéro de ce mois-ci étaient présenté le fonctionnement de l’EPARC (Etablissement public angevin de restauration collective) fournissant aussi bien les Etablissements d’hébergement des personnes âgées dépendantes (EHPAD) que les habitants bénéficiant du portage à domicile des repas.

Bords de Maine

La devise du journal Bords de Maine, « Bien vieillir à Angers, tout un programme pour les retraités » est mise en pratique également par l’édition d’un agenda culturel tourné vers les envies des personnes âgées. Le programme culturel ainsi proposé rassemble aussi bien des conférences, des représentations théâtrales ou musicales ou des spectacles de danses folkloriques que des ateliers scrabble ou des remise à niveau du code de la route. En somme, un programme adapté aux personnes les plus âgées de l’agglomération, proposé par le Centre communal d’action sociale.

D’autres informations utiles sont disponibles dans le journal, notamment les menus de l’EPARC justement servis dans les maisons de retraite au sein dorénavant d’un cahier détachable pour faciliter la lecture. Sont également publiés des recettes de cuisine et autres astuces pratiques à destination des retraités.

Le journal Bords de Maine est à retrouver gratuitement au relais accueil Jean Vilar, à l’espace du bien vieillir Robert Robin, à l’espace Welcome et dans divers lieux publics de la ville ainsi qu’en téléchargement sur le site internet de la mairie d’Angers.

journal bords de maine

Catégorie : Social

Vous allez aimer:

Les Echappées d’Art investissent les rues angevines Les Echappées d’Art investissent les rues angevines
Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017 Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017
Grande Braderie : aménagement de la circulation Grande Braderie : aménagement de la circulation
Agenda culturel Saison 2017 Agenda culturel Saison 2017
© 2017 Angers-Pratique. Tous droits réservés.