Déménager à Angers: quel quartier choisir?

Château de Brissac, Tenture de l’Apocalypse, résidence royale des Vaults à Savennières, on l’aura deviné, il s’agit bien de la ville d’Angers et de ses grandes demeures royales qui ont marqué l’histoire de France. La métropole bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle située entre Paris, la Vendée et la Loire-Atlantique. Ici, l’ensoleillement est de 1 690 heures par an, l’une des raisons qui encouragent les citoyens à vouloir s’y installer. Mais pour bien profiter de son logement et des charmes de la ville, encore faut-il bien choisir son quartier.

Déménager à Angers

Monplaisir

Quartier jeune et très animé, Monplaisir se distingue des autres localités de la ville par son petit côté cosmopolite très confirmé. Il a récemment bénéficié du programme Anru (Agence nationale pour la rénovation urbaine). Les travaux destinés à améliorer les aménagements urbains, les logements, les routes et bien d’autres infrastructures vont encore se poursuivre dans les 10 années à venir. En suivant ce lien, les futurs habitants de ce quartier accèderont aux conseils et idées de local pour déménager à Angers.

Actuellement, le projet de rénovation de la place de l’Europe et la construction du nouveau centre commercial sont les deux plus arguments de Monplaisir afin d’attirer l’attention des citoyens. Et puis, il y a son cadre de vie attractif qui s’améliore grâce aux initiatives communautaires. Si le quartier arrive à tenir ce rythme, d’ici 2025, on s’attend à ce que plus de 2000 logements (neufs et réhabilités) soient de nouveau disponibles.

La Doutre

Figurant parmi les quartiers historiques d’Angers, La Doutre s’étend sur une bonne partie de région ouest de la ville. Son aspect isolé a permis à cette localité reliée au centre-ville par le pont de Verdun de s’épanouir paisiblement. Ses rues calmes et ombragées lui donnent un petit charme de village. Le cadre est un mélange de paysage résidentiel et d’infrastructures modernes.

La Doutre se démarque de ses voisins par ses maisons anciennes à colombages comme on peut le voir du côté de la place de la Laiterie. Il a suffi de quelques années pour que cette destination devienne l’une des plus prisées de la ville. Les prix y sont un peu au-dessus de ceux proposés à Monplaisir, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Le Lac de Maine

Bâti à la fin des années 70, le quartier de Lac-de-Maine est la plus jeune localité d’Angers. Ses habitats pavillonnaires ont d’abord servi essentiellement de logement aux familles et professionnels locaux. Mais avec le temps les échanges avec les régions environnantes ont amené les habitants à proposer les habitations en locations.

Les investisseurs ont aussi commencé à s’intéresser à Lac-de-Maine si bien que de nouvelles maisons et appartements modernes ont été construits un peu partout dans le quartier. Les nouveaux résidents apprécieront certainement les paysages du lac et le parc de loisirs qui font de cette région l’une des plus vertes de la métropole. Les occupants auront un accès facile à toutes les commodités et à la capitale tout en bénéficiant d’un cadre paisible.

Catégorie : Vie pratique

Vous allez aimer:

GPR Ouvertures, pose et rénovation des portes et fenêtres à Angers GPR Ouvertures, pose et rénovation des portes et fenêtres à Angers
Tout Champ Création : la force de l’image au service de votre entreprise Tout Champ Création : la force de l’image au service de votre entreprise
Déménager à Angers: quel quartier choisir? Déménager à Angers: quel quartier choisir?
Maisons d’en France Ouest : constructeur de maison à Angers Maisons d’en France Ouest : constructeur de maison à Angers
© 7891 Angers-Pratique. Tous droits réservés.