Prochain match des Ducs d’Angers

Les Ducs d’Angers, l’équipe de hockey sur glace de la ville d’Angers est l’un des fleurons du sport local. Moins médiatique que le football et le SCO d’Angers, l’équipe des Ducs réalise une saison extraordinaire et prétend légitimement au titre de Champion de France d’ici à la fin du mois.

Cette année, le sport angevin s’est illustré au niveau national en hockey sur glace. En effet, nul doute que la Ligue Magnus 2012-2013 a été marquée par la domination angevine. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 21 victoires pour 5 défaites dont 3 après prolongation contre 18 victoires et 7 défaites sèches pour l’équipe de Rouen, dauphin des Ducs d’Angers et monstre sacré du hockey sur glace français.

Après avoir terminé à la première place du classement de la saison régulière, l’heure est venue pour les Ducs d’Angers de se lancer dans la bataille des play-offs et décrocher – enfin – leur premier titre national ! C’est ainsi que se déroulent en ce moment les quarts de finale des play-offs entre les Ducs d’Angers et Grenoble. Si les angevins sont naturellement les favoris et ont remportés les deux premiers matchs au Haras 3-0 et 4-1, les troisième et quatrième manches se sont soldées par deux victoires de Grenoble, l’une in extremis en prolongation 3 à 2 et l’autre 2 buts à un. Dominateurs, les Angevins ont joué de malchance et manqué de réalisme et devront se rattraper sans faute ce mardi soir à la patinoire du Haras pour le cinquième et dernier match de ces quarts de finale.

Si cette saison est fantastique pour les Ducs d’Angers, il convient de nuancer et de rappeler que malheureusement, l’équipe perd pied dans les matchs cruciaux. Ainsi en finale de la Coupe de la Ligue le 26 décembre 2012 à Méribel, l’équipe est défaite 4 à 3 par Rouen en prolongations et le 17 février dernier, lors de la finale de la Coupe de France, Angers sombre à Paris Bercy face à Briançon 2-1. Ces deux défaites en finale contre leurs dauphins et adversaires principaux pour le titre ne sont guère encourageantes mais espérons que les Ducs d’Angers sauront faire mentir le vieil adage du « jamais deux sans trois » et arriveront enfin à faire usage de tout leur talent. Ils marqueraient ainsi de leur nom la glace du hockey sur glace français.

duc angers

Catégorie : Sport

Vous allez aimer:

Un expert de l’agencement de magasin près d’Angers Un expert de l’agencement de magasin près d’Angers
Savourer un séjour de luxe en Pays de la Loire ! Savourer un séjour de luxe en Pays de la Loire !
TV 10 revient sur la toile ! TV 10 revient sur la toile !
Bac Professionnel à Angers : répondre aux besoins des entreprises locales Bac Professionnel à Angers : répondre aux besoins des entreprises locales
© 2017 Angers-Pratique. Tous droits réservés.