28ème édition du Mondial du Lion-d’Angers

Le Mondial du Lion-d’Angers en selle pour son édition 2013

(Du 17 au 20 octobre, s’ouvre la 28ème édition du Mondial du Lion-d’Angers. Le célèbre concours complet d’équitation se réinvente pour cette édition 2013 après avoir été annulé en 2012. Que la compétition commence !)
mondial du lion 2013
Chers Angevins, cavaliers ou esthètes, vous qui vous extasiez devant la noblesse des sports équestres, ne manquez pas le Mondial du Lion-d’Angers 2013 ! Voici que le célèbre concours complet d’équitation se renouvelle du 17 au 20 octobre 2013 au Lion d’Angers.

Le Mondial du Lion-d’Angers, c’est un événement qui réunit tous les passionnés du monde du cheval dans un cadre naturel de prestige, celui du parc départemental de l’Isle Briand au Lion-d’Angers. Cette année, l’événement est attendu avec impatience car il avait dû être annulé en 2012, pour cause d’intempéries. Cette édition 2013 a donc été savamment concoctée par l’Institut Français du cheval, l’association du Lion équestre et les collectivités locales.

Au programme de ces quatre jours : les épreuves de dressages le jeudi 17 et le vendredi 18 octobre, une épreuve de cross le samedi 19 octobre et enfin l’épreuve de saut d’obstacle le dimanche 20 octobre, suivie de la remise de prix. Pour faire participer le public, un grand nombre d’animations sera proposés dont un spectacle équestre le samedi et le dimanche. Pendant ces quatre jours, les visiteurs pourront déambuler et faire leurs emplettes dans un véritable village équestre imaginé pour l’occasion. Une belle façon de découvrir l’univers du cheval en plein air et de manière ludique.

Nations parées pour la compétition

Les chevaux qui participent à cette compétition de haute volée sont de véritables athlètes sélectionnés par chaque nation. Cette année, le concours revêt une dimension très internationale car on compte plus de nations inscrites que les autres années. Parmi les nouvelles inscrites, le Brésil et le Zimbabwe sont de la partie ! La Grande Bretagne, l’Allemagne, la Russie et l’Irlande sont les pays qui comptent le plus d’inscrits. Particulièrement investis, les Etats-Unis ont engagé plusieurs chevaux dans les épreuves de 6 et de 7 ans. Certains cavaliers américains s’entraînent depuis plusieurs mois sur le continent européen et se sont présentés à des concours internationaux comme Saumur ou le Haras. Réunissant les meilleurs chevaux et cavaliers du Monde, la compétition du Mondial du Lion d’Angers promet d’être à la hauteur…

haras nationaux angers

Catégorie : Sport

Vous allez aimer:

Acheter un logement  à Angers Acheter un logement à Angers
Verthème, aménagement paysager à Angers et en Maine-et-Loire Verthème, aménagement paysager à Angers et en Maine-et-Loire
GPR Ouvertures, pose et rénovation des portes et fenêtres à Angers GPR Ouvertures, pose et rénovation des portes et fenêtres à Angers
Tout Champ Création : la force de l’image au service de votre entreprise Tout Champ Création : la force de l’image au service de votre entreprise
© 0003 Angers-Pratique. Tous droits réservés.