Championnat de kayak à Angers

A quelques mois des Jeux Olympiques de Londres, Angers a accueilli les 07, 08 et 09 avril derniers les championnats de France de Kayak de fond en monoplace et équipage.

Compétition de canoë kayak à Angers
Ce n’était pas une première pour la cité angevine qui, fidèle à sa passion des sports nautiques, avait déjà organisé ces mêmes championnats en 2000 et fait partie des cinq clubs rattachés à l’agglomération. Toute la ville, aidée en cela par le concours sans faille de ses partenaires privés et institutionnels, s’est mobilisée pour faire de cet événement une manifestation gratuite ouverte à tous et pas seulement aux passionnés, avec notamment des activités ludiques pour le public présent.
Le site choisi pour Angers kayak 2012 fut le Lac de Maine avec son bassin de 5 000 mètres.
Ajoutons à cela la présence de grands champions parmi lesquels Pascal Boucherit ( Champion du Monde 1985 ) ou Stéphane Gourichon ( 3° Championnat du Monde Junior 2003) et celle des athlètes actuels comme Sébastien Jouve et Arnaud Hybois, plusieurs fois sacrés Champions du Monde et candidats au podium à Londres.
Si le 07 avril fut consacré à l’arrivée des kayakistes et des bateaux, les deux jours suivants signèrent l’entrée en lice de 01 clubs, 1075 compétiteurs répartis en 60 courses.Les athlètes, séparés en neuf couloirs parallèles doivent parcourir en un temps minimum les distances de 200, 500 ou 1000 mètres selon la sélection.Les monospaces s’affrontèrent le dimanche et les équipages le lundi.
Si le temps ne fut pas toujours au diapason de l’ambiance festive de cet événement sportif, désignant Angers comme capitale du Kayak durant cette période de Pâques 2012, ce ne sont pas moins de 12 000 personnes qui ont assisté à la victoire notamment de Damien Sikora ( canoë monoplace homme junior sur 5 000 mètres), Jean Sikora ( kayak monoplace homme cadet sur 5 000 mètres), Constance Burger ( kayak monoplace dame senior sur 5 000 mètres) Cyrille Carre ( kayak monoplace) et Mathieu Goubel ( canoë monoplace).

Pour le club d’Angers (CKCA), ce fut une belle moisson de médailles, quatre au total, dont l’argent obtenu par Pierre Elliot Ollivier et Germain Moreau. Quel beau cadeau pour la ville qui a su par la qualité de son accueil, de son organisation et de son site, prouver qu’elle était terre de défis sportifs et a superbement réussi son Angers kayak 2012.

 

Catégorie : Sport

Vous allez aimer:

Acheter un logement  à Angers Acheter un logement à Angers
Verthème, aménagement paysager à Angers et en Maine-et-Loire Verthème, aménagement paysager à Angers et en Maine-et-Loire
GPR Ouvertures, pose et rénovation des portes et fenêtres à Angers GPR Ouvertures, pose et rénovation des portes et fenêtres à Angers
Tout Champ Création : la force de l’image au service de votre entreprise Tout Champ Création : la force de l’image au service de votre entreprise
© 9786 Angers-Pratique. Tous droits réservés.