Que faire à Angers l’été ?

Alors qu’en ce printemps 2015 les beaux jours s’installent, un air de vacances flotte déjà sur la ville d’Angers.

Été rime également avec départ des nombreux étudiants qui, par leur seule présence et leur fourmillement participent activement à rythmer la vie angevine.

Profitez de la douceur angevine et de la quiétude des vacances d’été pour redécouvrir Angers, première ville où il fait bon vivre !

Événements & animations

Du 13 juillet au 19 août 2015, les berges de Maine vont vibrer au rythme Tempo Rives. Deux fois par semaine et pour un total de 11 soirées concerts, la Cale de la Savatte accueillera des prestations musicales en tout genre dans un cadre magnifique et une superbe vue sur le château d’Angers.

L’été angevin s’achèvera bien sûr avec un événement incontournable : Les Accroche-cœurs, les 11, 12 et 13 septembre ! Ce véritable festival verra les rues d’Angers animées par des spectacles de cirque, de danse, de théâtre de rue et une série de concerts.

Tempo Rives - Que faire à Angers l'été - Angers-pratique

Promenade & nature

Ouvert en 2010, le parc ludique et pédagogique, Terra Botanica vous propose une immersion totale dans le monde du végétal. Jardins, bassins et serres sont jalonnées d’animations et d’attractions pour petits et grands.

A seulement 2 kilomètres du centre d’Angers, l’Ile Saint-Aubin constitue un espace naturel (réseau Natura 2000) et un lieu de promenade unique. Traversez la Mayenne en bac et ponctuez votre itinéraire par un moment de détente et de convivialité à la ginguette de l’île.

Terre Botanica - Que faire à Angers l'été - Angers-pratique

 Source : my-angers.info

Sports & loisirs

Besoin d’air ou de fraicheur ? Le parc de loisirs du Lac de Maine est le lieu idéal pour de nombreuses activités : sentier pédestre ou parcours-étape de la Loire à Vélo, voile ou canoë-kayak, baignade surveillée, terrains de basket, de volley, de beach-soccer ou de tennis,…

Et bien sûr les piscines d’Angers continueront à accueillir Angers tout l’été : AquaVita avec ses espaces balnéo, glisse, nage ou petite enfance ; Jean Bouin et ses 3 bassins.

Angers accueillera également un événement sportif d’importance avec l’édition 2015 de son Triathlon les 18 et 19 juillet.

Histoire & patrimoine

Ville d’art et d’histoire, Angers possède nombreux atouts qui constituent, pour certains, des visites incontournables. On peut vivre à Angers et avoir encore beaucoup à découvrir de cette magnifique ville :

Le château d’Angers, véritable forteresse du XIIIe siècle, hérissé de 17 tours massive, abrite la célèbre Tenture de l’Apocalypse ;
La Cathédrale Saint-Maurice, superbe ouvrage aux hautes voûtes et aux vitraux des XII, XIII et XVe siècles, surplombe la vieille ville.
La Collégiale Saint-Martin abrite 20 siècles d’histoire angevine présentés au travers d’expositions permanentes et temporaires.
La Galerie David d’Angers accueille le musée des Beaux-arts.
– …

Le patrimoine angevin est également riche de son histoire et de noms industriels de renommée tels que Cointreau et Giffard. Découvrez les secrets de fabrications célèbres liqueurs.

Le Château d'Angers - Que faire à angers l'été - Angers-pratique

Au-delà d’Angers…

Mais Angers, c’est également le cœur d’une région magnifique pleine de ressources. Osez l’aventure de La Loire à Vélo, découvrez les célèbres vignobles d’Anjou et les nombreux trésors de notre département.

Catégorie : Loisirs

Vous allez aimer:

Maisons d’en France Ouest : constructeur de maison à Angers Maisons d’en France Ouest : constructeur de maison à Angers
Les Echappées d’Art investissent les rues angevines Les Echappées d’Art investissent les rues angevines
Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017 Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017
Grande Braderie : aménagement de la circulation Grande Braderie : aménagement de la circulation
© 2017 Angers-Pratique. Tous droits réservés.