Pêcheurs angevins, ne rentrez plus bredouilles !

Depuis des milliers d’années, la pêche est l’une des activités favorites des hommes. Petits et grands adorent ce passe-temps qui  permet de se mettre au vert et de se changer les idées. Toutefois, la réussite de ce moment de plaisir dépend souvent de la quantité de poissons attrapés par les pêcheurs. Pour faire  de belles prises en bord de Maine, en bord de Loire ou dans l’une des rivières de la région angevine, il faut être astucieux et équipé !

Astuces pour ne pas rentrer bredouille

Tous les amoureux de la pêche ont déjà été confrontés à la même situation. Ils passent plusieurs heures au bord d’une rivière, mais ne saisissent aucun poisson.

Si l’on peut trouver de multiples causes de cette malchance, tout bon pêcheur doit savoir adapter méthodes. Pour être certain de réussir sa partie de pêche, il doit tout d’abord choisir avec attention le lieu pour pêcher. En général, il doit avoir quelques connaissances en matière d’écosystème, notamment pour localiser l’habitat des poissons. Des cours d’eau comme la Loire ou la Maine abondent d’espèces variées. Ainsi, les pêcheurs angevins disposent autour d’eux de nombreux spots pour s’adonner à leur passion. Dans ce sens, il faut également tenir compte de la saison. En été, il doit opter pour les endroits oxygénés. Les pics et fosses isothermes regorgent de poissons au cours de l’hiver.

Si certaines espèces peuvent sentir le danger, n’hésitez pas à pêcher à l’aide d’un leurre. Toutefois, sa taille et sa couleur doivent être similaires à ceux des vertébrés aquatiques vivant dans la zone. De plus, ce substitut doit s’animer afin de tromper les autres poissons dans l’eau.

Les matériels indispensables pour une partie de pêche

Pour espérer manger du poisson frais au diner, le pêcheur doit être bien organisé. En effet, tous les poissons ne s’attrapent avec une canne et un simple asticot. Ces animaux sont malins. C’est pourquoi il faut se préparer un jour à l’avance.

Adaptez votre matériel aux espèces que vous souhaitez pêcher. Ligne et canne télescopique, moulinet, twist ou cuillère… Soyez correctement équipé ! Informez-vous sur les différents équipements et faites le choix du bon matériel. De nombreux sites tels que www.cyberpeche.com peuvent vous aider à trouver le bon moulinet au meilleur prix.

Concernant le fil, il est à sélectionner en fonction de la taille des poissons souhaités. Dans le cas où le pêcheur emploi un leurre, il doit opter pour le style inoxydable. L’hameçon ne sera pas sujet à la corrosion.

Le pêcheur ne doit pas oublier de préparer l’amorce. Sans ce produit, il aura du mal à attirer les poissons vers sa zone de pêche.

 

Si certaines espèces peuvent être pêchées toute l’année, la pleine saison de la pêche en Maine et Loire s’étend de mars à septembre. D’ici là trouver le bon matériel et les bons plans ! Bonne pêche.

Catégorie : Loisirs

Vous allez aimer:

Tout Champ Création : la force de l’image au service de votre entreprise Tout Champ Création : la force de l’image au service de votre entreprise
Maisons d’en France Ouest : constructeur de maison à Angers Maisons d’en France Ouest : constructeur de maison à Angers
Les Echappées d’Art investissent les rues angevines Les Echappées d’Art investissent les rues angevines
Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017 Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017
© 6780 Angers-Pratique. Tous droits réservés.