Le grand retour du babyfoot !

Le babyfoot est un jeu qui a fait le bonheur des grands et des petits depuis des générations. Un peu oublié, il regagne aujourd’hui les faveurs des amateurs de tout bord.

Pourquoi le baby foot attire-t-il autant ?

La génération de nos parents se rappelle sans aucun doute du babyfoot installé dans un coin du café où les jeunes du quartier se donnaient rendez-vous à la sortie du lycée ou du collège. Comme d’autres jeux de café, il revient sur le devant de la scène, avec le désir pour ses amateurs de retrouver la chaude ambiance qui règne toujours au cours d’une partie. L’attrait qu’exerce le babyfoot s’explique également par le fait que le plateau peut s’installer aussi bien dans votre salon que dehors sous un porche. Les différents modèles vous offrent une large palette de choix selon le style de votre intérieur ou selon l’usage que vous allez en faire, comme vous pouvez le voir sur babyfootvintage.com, un site qui commercialise des baby foots pour enfant ou adulte.

babyfoot

Comment expliquer le grand retour du babyfoot sur le devant de la scène ?

Le babyfoot se décline en divers modèles. Il existe des modèles de collections, vintages, de compétitions ou des modèles classiques qui s’intègrent à tous les décors. La crise sanitaire a changé la donne, dans la mesure où le confinement a poussé nombre de familles, d’écoles à trouver une alternative pour occuper tout le monde. Le Babyfoot s’est présenté comme une évidence. La Fédération française de Foot de Table s’est alors lancée dans un projet social qui consiste à offrir 100 tables à des écoles. Et dans la foulée, les terrains de babyfoot à taille humaine se sont également développés afin de respecter la distanciation sociale tout en s’amusant.

Comment choisir son babyfoot ?

Pour nous novices, il est difficile de faire un choix quand nous n’y connaissons rien en babyfoot de qualité. En règle générale, un bon babyfoot sera assez solide, pour supporter les frappes répétées des joueurs, et sera bien stable. Le type de surface dépendra des habitudes, de même que les barres qui sont soit télescopiques soit traversantes. Ces dernières sont souvent recommandées pour les joueurs de compétitions, car elles ne se cassent pas, même lorsque les coups sont puissants, comme cela peut souvent être le cas en compétition. À noter que si vous comptez faire payer pour pouvoir jouer, votre table devra disposer d’un monnayeur. Le baby foot reste une activité de loisirs prisée par les familles.

Combien coûte une table de babyfoot ?

En France, les marques Bonzin et René Pierre sons les leaders du secteur. Le coût des tables peut être assez élevé, mais vous bénéficierez d’une plus grande qualité, avec des designs travaillés avec soin. Si vous voulez une table avec des poignées rondes, optez pour celle de Stella, fabriquée à Tourcoing. Quelle que soit la marque, tenez compte du fait qu’il s’agit d’un investissement plus ou moins important allant de 500 euros à plusieurs milliers d’euros. Nous vous recommandons donc de choisir un produit ayant un bon rapport qualité/prix qui durera en outre dans le temps.

Catégorie : Loisirs

Vous allez aimer:

Découvrez 7 bonnes raisons pour faire profiter à son enfant les séjours en colo Découvrez 7 bonnes raisons pour faire profiter à son enfant les séjours en colo
Le grand retour du babyfoot ! Le grand retour du babyfoot !
Faites réaliser votre DPE à Angers avec un expert certifié Faites réaliser votre DPE à Angers avec un expert certifié
Faire garder son enfant en Maine-et-Loire Faire garder son enfant en Maine-et-Loire
© Angers-Pratique. Tous droits réservés.