Le centre aquatique Aquavita enfin inauguré !

Ce dimanche 25 janvier, le nouveau centre aquatique Aquavita a enfin ouvert ses portes près d’Angers ! Les angevins sont nombreux à s’être pressés pour son inauguration. Installé dans le quartier des Hauts de Saint-Aubin, Aquavita offre 5000 m² d’espace aquatique entre jeux et détente. Angers Pratique s’est faufilé parmi les baigneurs et vous dresse un premier bilan…

AQUAVITA : Les angevins au rendez-vous, malgré quelques déconvenues

Aquavita Angers

Devant la porte du nouveau centre aquatique d’Angers, petits et grands s’impatientent en attendant leur tour pour payer leur place. Il faut dire que pour accueillir tout le monde, seulement deux caisses ont été mobilisées ! Pas facile donc de répondre aux sollicitations de tous les clients. Jeune maman, Julie s’est déplacée tout particulièrement pour faire découvrir les joies de l’eau à son bébé. Malheureusement, le bassin pour enfants a du être fermé car l’eau n’était pas assez chaude pour accueillir les bambins. « C’est dommage pour les familles. Comme la pataugeoire était fermée, il y avait beaucoup de monde dans le bassin balnéo » confie la jeune femme. «  Heureusement, le centre a fait un geste en ouvrant un espace normalement réservé au groupe scolaire dans l’après-midi. Cela a permis aux enfants d’en profiter».

 

 

Une atmosphère familiale avant tout

Aquavita propose à ses clients de faire le plein de « détente, de sport et de splash ». Pour Julie, c’est avant tout un endroit très convivial à destination des familles. Le pantagliss (2 pistes de 30 mètres de long), le toboggan de 90 mètres et le torrent à vague ont d’ailleurs été pris d’assaut très rapidement. L’endroit est un véritable paradis aquatique pour les enfants ; ceux-ci peuvent découvrir les plaisirs de l’eau à travers un parcours découverte ponctué de divers jeux d’eau.

Si l’atmosphère est plus propice aux concours de « splash », Aquavita dispose également  d’équipements pour se détendre (bassin balnéo, jets massants, parcours de remise en forme). L’espace aqualudique est aussi un haut lieu sportif. Pour les bons nageurs, le bassin nordique, situé à l’extérieur offre une réelle opportunité de faire du sport tout en détente. Avec sa température à 28 degré et ses 8 lignes de nage, il est accessible par l’eau grâce à un sas. On peut ainsi nager au chaud, en extérieur, et en plein hiver ! Ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner leur brasse pourront profiter du bassin d’apprentissage avec du matériel pédagogique.

Afin de compléter ces activités, un espace forme baptisé « Spavita » jouxte le complexe. Il permet aux adultes qui le souhaitent de bénéficier d’une activité de remise en forme sur-mesure. Bref, une palette d’équipements aquatiques adaptée aux familles, groupes scolaires ou simples nageurs solitaires !

Situé à Angers, le centre Aquavita est ouvert toute l’année.

Horaires d’ouverture Aquavita

horaires aquavita hiver horaires aquavita ete

espace aquatique angers

Accès à l’espace aquatique d’Angers

plan accès aquavita angersLe centre aquatique AquaVita se situe « place Aqua Vita » dans le quartier des Hauts de Saint-Aubin à Angers. Vous pouvez vous y rendre par les lignes de bus 5 et 8 ainsi que par le tramway (station Verneau). Si vous venez en voiture, un parking de 350 places a été conçu pour vous !

Catégorie : Loisirs

Vous allez aimer:

Tout Champ Création : la force de l’image au service de votre entreprise Tout Champ Création : la force de l’image au service de votre entreprise
Maisons d’en France Ouest : constructeur de maison à Angers Maisons d’en France Ouest : constructeur de maison à Angers
Les Echappées d’Art investissent les rues angevines Les Echappées d’Art investissent les rues angevines
Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017 Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017
© 2017 Angers-Pratique. Tous droits réservés.