Angers une commune qui vaut le détour

Pas besoin d’aller bien loin ou en dehors de la France pour trouver des activités à faire et un endroit où se ressourcer. Angers est bien la preuve de ce fait. En effet, pour un week end ou pour quelques jours en famille pour les prochaines vacances, pourquoi chercher bien loin ? Vous avez à quelques kilomètres de Paris, dans les Pays de la Loire, une commune qui vous tend les bras.

 Un voyage en camping-car ou en TGV ?

Voyager sur route reste le meilleur moyen de découvrir les magnifiques paysages de France. Mais dans votre propre quatre-roues du quotidien, ce n’est pas très attractif. Vos enfants serrés ne manqueront pas de vous stresser durant la route avec les disputes et les railleries habituelles. Qui plus est, le manque d’originalité est à son paroxysme dans ce cas. Quitte à faire quelques kilomètres de route, autant le faire dans le confort et la bonne humeur. Troquer votre véhicule par un camping-car par exemple. Vous n’aurez qu’à laisser le vôtre dans un parking à Roissy pour plus de sécurité.

Si vous êtes pressés par contre, la route sera pour une autre fois. Il n’y a rien de plus rapide que le TGV pour partir en vacance à Angers. Ce sera aussi une occasion pour vos enfants de goûter à l’aventure des gares de France.

Les incontournables d’Angers

Une fois arrivé à Angers, vous devriez utiliser à bon escient votre temps. Il faut dire que cette ville a tellement à offrir qu’une semaine ne suffira peut-être pas pour tout voir et profiter de tout. Mais il existe des incontournables à faire pour que vous ne regrettiez pas d’avoir placé votre voiture dans un parking à Roissy.

Pour commencer, vous pouvez profiter des musées de la ville. Que ce soit le Musée Lurçat ou celui des Beaux-arts, les collections sont impressionnantes et les lieux chargés de culture.

En parlant de culture d’ailleurs, vous pouvez continuer sur votre lancée et partir à la découverte des sites historiques et culturels de la ville. On parle entre autres de la cathédrale Saint-Maurice et sa superbe architecture ; ou encore, du château d’Angers et ses cours incroyables.

Pour les férus de nature, un passage dans le jardin des plantes et à Terra Botanica est obligatoire. Rien de tel qu’une petite promenade au milieu des plantes de ces deux parcs pour vous faire oublier votre stress et votre rythme effréné.

Catégorie : Loisirs

Vous allez aimer:

Tout Champ Création : la force de l’image au service de votre entreprise Tout Champ Création : la force de l’image au service de votre entreprise
Maisons d’en France Ouest : constructeur de maison à Angers Maisons d’en France Ouest : constructeur de maison à Angers
Les Echappées d’Art investissent les rues angevines Les Echappées d’Art investissent les rues angevines
Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017 Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017
© 2017 Angers-Pratique. Tous droits réservés.