Immobilier

Le patrimoine immobilier angevin

Agglomération classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville d’Angers a le privilège de détenir un patrimoine immobilier hors du commun. Avec plus de 150 000 habitants et une superficie d’environ 40 km², la capitale de l’Anjou est aujourd’hui la deuxième ville des Pays de Loire et rentre dans le top 20 des plus grandes villes de France.
Avec des biens immobiliers qu’on pourrait qualifier d’hétérogènes, la ville d’Angers dispose à la fois d’un très beau patrimoine architectural, avec des maisons à colombages, des appartements récents, et des immeubles de style haussmannien dans le centre-ville. Divisée en 12 quartiers, la capitale historique de l’Anjou rassemble aujourd’hui aussi bien des bâtiments anciens (style Renaissance & Haussmanien), que des nouvelles habitations résidentielles : studio, maison, appartement…
immobilier angers

Le marché de l’immobilier à Angers

Comme partout en France depuis le début de la crise économique, le marché immobilier à Angers a connu une hausse significative des prix des logements (appartement & maison) par rapport aux revenus. L’Anjou n’ait pas une exception avec un taux d’endettement historique des ménages. Le prix des biens immobiliers est à son plus haut niveau depuis 70 ans…
La mesure du marché immobilier se fait en fonction du type de bien et du lieu. Investir dans l’immobilier à Angers peut par exemple être une meilleure idée que l’immobilier à Nantes par exemple suivant les périodes et le type de bien.

Angers Pratique vous recommande…

Devant cette « bulle immobilière française » et l’accroissement de l’endettement des angevins, votre site d’actualités Angers-Pratique ne saurait trop vous conseiller de rester prudent si vous possédez un bien immobilier sur Angers. Particulièrement en temps de crise économique et immobilière.
Si vous devez acheter un appartement ou vendre une maison dans le Maine et Loire ou près d’Angers, nous vous recommandons de passer par une agence immobiliere Angers pour acquérir ou céder votre bien immobilier en Anjou. En effet, passer par une agence immobilière vous assure une certaine qualité lors de l’estimation de votre bien et lors de la négociation pour vendre. C’est une garantie nécessaire selon nous pour effectuer une transaction aussi importante.

© 0044 Angers-Pratique. Tous droits réservés.