Profitez de la douceur d’Angers

Rien de plus agréable que de se détendre au soleil un jour férié !

douceur angevine

Ah la douceur angevine ! Depuis longtemps, elle est louée par de nombreux voyageurs tombés en amour pour notre belle ville.
C’est Joachim du Bellay, poète français du XVIème siècle, qui inventa l’expression dans son célèbre recueil « Les Regrets » :

« Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme celui là qui conquit la toison,
[…]Plus que le marbre dur me plaît l’ardoise fine,
[…]Et plus que l’air marin la douceur angevine. »

Ce célèbre recueil a récemment été repris par le chanteur Ridan en 2006. Une ode au climat d’Angers mais surtout à son mode de vie très apprécié.
Car la douceur, la capitale du Maine-et-Loire en regorge. Qui n’a pas fondu devant ses quernons d’ardoise, délicieuses nougatines entourées de chocolat bleu ? On y trouve également des vins de grande qualité comme les Coteaux du Layons. Ces vins blancs gouleyants ont conquis depuis bien longtemps touristes et autochtones du 49.
Angers se voit régulièrement décernée le prix de la ville la plus agréable à vivre. Ses nombreuses infrastructures facilitent la vie quotidienne de ses habitants, notamment le tramway, inauguré en juin 2011. Surnommée la Ville Verte, elle permet à ses habitants de se délasser dans ses nombreux parcs.
On l’aura compris, la douceur angevine est plus qu’une légende urbaine mais une réalité avérée !

Catégorie : Galerie

Vous allez aimer:

Langlois-Château à Saumur propose la visite de ses Caves et joue sur l’œnotourisme ! Langlois-Château à Saumur propose la visite de ses Caves et joue sur l’œnotourisme !
Kelcible, agence experte en stratégie digitale Kelcible, agence experte en stratégie digitale
La Réserve, un restaurant sur les toits d’Angers La Réserve, un restaurant sur les toits d’Angers
Marsac : 80 années de travaux de peinture, travaux des sols et des murs à Angers Marsac : 80 années de travaux de peinture, travaux des sols et des murs à Angers
© 2018 Angers-Pratique. Tous droits réservés.