WMS, TMS, WCS : GRN brique les mailles de la chaîne logistique

Déjà en activité depuis dix ans, la société angevine GRN Logistic est devenue l’un des leader en terme d’optimisation de la supply chain (chaîne logistique) au service des entreprises. De l’arrivée des marchandise jusqu’à leur export, il s’agit pour la fonction logistique développer une maîtrise optimale des flux entrants, internes ou sortants pour de meilleurs rendements et surtout une meilleure qualité de travail et une optimisation des performances des entreprises.

Dans cette optique, GRN Logistic présente MORPHEUS, un projet global de gestion de la chêne logistique, à l’aide de logiciels informatiques spécialisés. En intégrant les règles et les particularités des métier, ces solutions mettent en place une norme calculée et proposent des améliorations visant à favoriser la logistique.

Cet accompagnement se décompose en trois logiciels : le WMS, TMS et WCS.

Qu’apportent aux entreprises les logiciels de l’intégrateur de solutions ? Recouvrent-ils vraiment toutes les préoccupations imposées par le SCM (Supply Chain Management) ? Le logiciel WMS (Warehouse Management System) concerne le contrôle des marchandises (réception, gestion, quantités et services webs…) sous de multiples perspectives, pour éviter le gâchis ou le manque de moyens. Le TMS est principalement axé sur l’organisation des transports, dans le but d’améliorer les opérations de livraison (charges du transporteur, changements de support…). Quant au WCS, il est l’élément central du pilotage et de l’automatisation des systèmes et équipement des zones de préparation (organisation et synchronisation, robots, etc). On peut de fait constater que la programme de GRN Logistic s’attaque à l’élévation qualitative des flux internes et externes de l’entreprise, de façon très complète.

Les bénéfices sont divers, de la diminution du coût de transport à la gestion des retours. Ainsi, GRN Logistics a beaucoup de retours positifs, ce qui leur attire les grâces des plus grands, Areva comptant notamment parmi les actionnaires de la société.

Catégorie : Actualités, Entreprises

Vous allez aimer:

Maisons d’en France Ouest : constructeur de maison à Angers Maisons d’en France Ouest : constructeur de maison à Angers
Les Echappées d’Art investissent les rues angevines Les Echappées d’Art investissent les rues angevines
Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017 Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017
Grande Braderie : aménagement de la circulation Grande Braderie : aménagement de la circulation
© 2017 Angers-Pratique. Tous droits réservés.