L’Appel à Idées Innovantes

L’Appel à Idées innovantes est un concours organisé par Angers Technopole pour les personnes ayant des idées innovantes de création d’entreprise.

12ème Appel à Idées Innovantes

L’inscription est simple ! Il suffit de remplir une fiche en ligne dans laquelle le candidat doit décrire son idée en quelques mots, expliquer en quoi elle est innovante et évoquer son parcours. Une présélection est faite sur ces dossiers. Si le participant est nommé, il bénéficiera d’un accompagnement de deux mois pour construire son projet d’entreprendre. A l’issue de ces deux mois, il pourra évaluer s’il peut concrétiser son projet. Les porteurs de projets retenus par le jury de sélection seront accompagnés techniquement, humainement et financièrement par l’incubateur Angers Technopole s’il souhaite s’installer à Angers ou dans le Maine-et-Loire. (l’aide financière pouvant atteindre jusqu’à 30000 €).

 

Le 12ème Appel à Idées Innovantes à Angers


Tous les porteurs d’idées innovantes peuvent participer : doctorants, étudiants, enseignants, chercheurs, etc.

Les objectifs sont clairs :

  • Faire émerger des idées innovantes et faire en sorte de les concrétiser par une création d’entreprise
  • Développer l’économie en Anjou en favorisant l’implantation de jeunes entreprises.

Trois périodes sont définies pour les inscriptions, voici les dates de clôture :

Session 1 : 12 octobre 2012 / Session 2 : 11 janvier 2013 / Session 3 : 17 mai 2013

 

Catégorie : Entreprises

Vous allez aimer:

Agrumes de Méditerranée : premier horticulteur d’Europe à être certifié AB Agrumes de Méditerranée : premier horticulteur d’Europe à être certifié AB
Maisons Arc en Ciel : constructeur de maisons à Angers (49000) Maisons Arc en Ciel : constructeur de maisons à Angers (49000)
De bons chiffres pour l’immobilier à Angers De bons chiffres pour l’immobilier à Angers
Langlois-Château à Saumur propose la visite de ses Caves et joue sur l’œnotourisme ! Langlois-Château à Saumur propose la visite de ses Caves et joue sur l’œnotourisme !
© 1066 Angers-Pratique. Tous droits réservés.