Un spécialiste de l’injection plastique à Angers

Basée à Brissac Quincé depuis quelques années, la PME Com’inject s’agrandit et se développe en 2015. Zoom sur un acteur économique important de l’industrie plastique dans le 49.

L’injection plastique : le cœur de métier de l’entreprise

Comme le disait Elmer food beat, le plastique c’est fantastique. Com’Inject l’a bien compris. Créée en 1998, l’entreprise s’est spécialisée dans la transformation plastique dès le début.

Des compétences spécifiques

Parmi les domaines de compétences de l’entreprise, Com’Inject est à même de répondre à de nombreux appels d’offres. En effet, les différents métiers maitrisés en interne permettent de satisfaire les demandes de prototypage de pièces plastiques ou de réalisation de pièces plastiques par moulage.
Les équipes spécialistes de l’injection plastique suivent votre projet du prototypage de la pièce jusqu’au lancement de la production industrielle.

fabricant piece plastique

 

Comment fonctionne l’injection plastique ?

Pour réaliser vos pièces plastiques, Com’Inject utilise comme matière première des granulés plastiques. De couleur blanche par défaut, l’utilisation de colorant permettra de donner de la couleur à l’objet plastique. Pour réaliser la transformation plastique, la matière est chauffée en fusion puis injectée dans des presses (de marque Arburg) sous haute pression où se tient le moule qui réalisera la forme de la pièce.

Types de réalisations plastique

Parmi les réalisations de pièces par Com’Inject, nous retrouvons des caches tétines et biberons pour l’industrie agroalimentaire. Des clapets, passes fils ou connecteurs pour le secteur du bâtiment et de la construction. Le secteur médicale et vétérinaire est également demandeur de réalisation plastique avec la fabrication de verrous pour flacons, micros pompes doseuses et biens d’autres.

 

Retrouvez l’entreprise sur les réseaux sociaux : Facebook | Twitter | Linkedin

Catégorie : Entreprises

Vous allez aimer:

Les Echappées d’Art investissent les rues angevines Les Echappées d’Art investissent les rues angevines
Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017 Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017
Grande Braderie : aménagement de la circulation Grande Braderie : aménagement de la circulation
Agenda culturel Saison 2017 Agenda culturel Saison 2017
© 2017 Angers-Pratique. Tous droits réservés.