L’informatique éthique à Angers

Vous cherchez du matériel informatique à prix défiant toute concurrence ?

L’entreprise Arceau Anjou — dont nous vous avions déjà parlé sur Angers Pratique — propose de nombreuses prestations de service informatique sur Angers et notamment le recyclage de matériel : ordinateurs, imprimantes, …

Informatique Angers

Collecté auprès d’entreprises, il est par la suite mis dans les mains de professionnels qualifiés dont la mission est de remettre sur pied ces appareils électroniques pour les revendre par la suite.

Leur magasin informatique d’Angers présente ainsi de nombreux produits à prix bas : imprimantes, écrans, ordinateurs portables, unités centrales… Testés avant la mise en boutique, ils peuvent ainsi jouir d’une deuxième vie entre les mains de nouveaux propriétaires.

Ouvert aux particuliers comme aux entreprises ou aux écoles, Arceau Anjou propose du matériel de marque (HP, Dell…) de seconde main. Une démarche environnementale à saluer quand on connait la toxicité des déchets informatiques.

En effet, un PC, s’il est composé en grande partie de plastique, contient du mercure, du chrome ou encore de l’arsenic, produits hautement nuisibles pour la planète. De plus, la fabrication d’un seul ordinateur et de son écran génère plus de 22kg de substances toxiques, sans parler des gaz à effet de serre.

Arceau Anjou permet donc l’allongement de la durée de vie des équipements électriques et électroniques et enraye l’impact néfaste de ces déchets. L’entreprise propose également des services de maintenance informatique à Angers, destinés aux particuliers comme aux professionnels.

Alors si vous voulez du matériel informatique à prix mini ne cherchez plus ! Arceau Anjou est le magasin qu’il vous faut.
Si vous êtes intéressé par leur magasin ou par le recyclage informatique, renseignez-vous directement auprès de l’ESAT Arceau Anjou.

Catégorie : Entreprises

Vous allez aimer:

Les Echappées d’Art investissent les rues angevines Les Echappées d’Art investissent les rues angevines
Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017 Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017
Grande Braderie : aménagement de la circulation Grande Braderie : aménagement de la circulation
Agenda culturel Saison 2017 Agenda culturel Saison 2017
© 2017 Angers-Pratique. Tous droits réservés.