L’entreprise Grolleau

Créée après guerre dans le Maine-et-Loire, la société Grolleau s’est développée autour d’une compétence clé : la transformation de l’aluminium.

Quelque 60 ans après sa création, Grolleau, qui continue à réaliser l’ensemble de sa production depuis son siège de Montilliers au sud de la ville d’Angers, a élargi ses compétences à de nombreux domaines d’expertise. La société intègre à présent les fonctions complexes de ses armoires et décline son savoir-faire dans de multiples secteurs d’activité : Télécommunications, Ferroviaire, Naval ou Energie n’en sont que quelques exemples.borne recharge Grolleau

Aux armoires métalliques extérieures et shelters se sont ajoutés des équipements embarqués, notamment dans le domaine des transports. En 2011, Grolleau étendait encore davantage sa gamme de produits avec le lancement sur le marché de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Les objectifs de la société Grolleau

Grolleau s’est fixé pour mission d’anticiper et de satisfaire durablement, par l’innovation et l’action, les besoins de ses clients en leur apportant des solutions adaptées d’armoires métalliques complexes intégrées.

La notion de durabilité est ainsi extrêmement importante pour Grolleau, qui propose des armoires métalliques robustes et fiables. D’une durée de vie de plusieurs dizaines d’années, ces armoires électriques sont par ailleurs recyclables en totalité : deux éléments différenciant par rapport aux armoires en matières plastiques produites en Asie.

L’innovation est le deuxième maître mot chez Grolleau, qui compte un bureau d’études de 12 personnes en recherche constante de nouveautés pour anticiper les besoins de ses clients. Son importance est telle que l’innovation fait également partie des valeurs de la société, innovation qui, pour Grolleau, est un moyen de progresser. L’engagement, la simplicité et la proximité, mais aussi l’écoute des Hommes et le rassemblement autour de la satisfaction client sont autant de valeurs qui définissent la société Grolleau.

De par son expertise, son positionnement et ses valeurs, Grolleau ambitionne de devenir en 2015, le premier constructeur français d’armoires métalliques intégrées, sur-mesure, de distribution d’énergie pour les marchés industriels, télécommunications et urbains.

 

armoire angevine armoire electrique

 

Découvrez d’autres entreprises du Maine et Loire ou proche de la ville d’Angers sur Angers-Pratique !

Catégorie : Entreprises

Vous allez aimer:

Acheter un logement  à Angers Acheter un logement à Angers
Verthème, aménagement paysager à Angers et en Maine-et-Loire Verthème, aménagement paysager à Angers et en Maine-et-Loire
GPR Ouvertures, pose et rénovation des portes et fenêtres à Angers GPR Ouvertures, pose et rénovation des portes et fenêtres à Angers
Tout Champ Création : la force de l’image au service de votre entreprise Tout Champ Création : la force de l’image au service de votre entreprise
© 9950 Angers-Pratique. Tous droits réservés.