L’Atoll – centre commercial écologique

Ouvert depuis  le 4 avril 2012, l’Atoll est un projet d’aménagement commercial de 180 millions d’euros grand comme 2 fois le Stade de France.

L’Atoll c’est quoi ?

Situé dans la ZAC du Buisson de Beaucouzé à proximité de la ville d’Angers, l’espace Atoll est le premier éco-parc commercial certifié HQE commerces. Accueillant plus de 60 enseignes principalement dédiées à l’aménagement de la maison et à la décoration intérieure, l’Atoll donne la priorité à l’environnement et à la qualité du cadre de vie dans son enceinte circulaire.

En effet, ce premier parc commercial écologique est équipé de panneaux solaires photovoltaïques, d’une isolation thermique, et est conçu pour réduire au maximum le bruit afin de bien s’intégrer dans l’environnement. La galerie est fermée et est réservée aux livraisons magasins.

Au cœur du Maine-et-Loire, l’Atoll a une dimension régionale et compte attirer plus de 800 000 habitants du Grand Ouest. L’objectif du projet Atoll est de renforcer l’attractivité commerciale d’Angers et du département 49 en faisant venir les plus grandes entreprises.

Les entreprises de l’espace Atoll

Parmi les enseignes de l’écoparc Atoll, nous retrouvons des grands acteurs de l’ameublement, comme Alinéa (concurrent direct d’Ikéa), Boulanger, Darty, But, Casa, Maisons du Monde, ou encore Château d’Ax. Un pôle restauration situé au coeur de l’Atoll avec Relais d’Alsace et Mc Donald’s entre autres. Mais également quelques entreprises locales comme O2Fit pour faire son fitness à Angers, ou Cuisines de France.

Catégorie : Entreprises

Vous allez aimer:

De bons chiffres pour l’immobilier à Angers De bons chiffres pour l’immobilier à Angers
Langlois-Château à Saumur propose la visite de ses Caves et joue sur l’œnotourisme ! Langlois-Château à Saumur propose la visite de ses Caves et joue sur l’œnotourisme !
Kelcible, agence experte en stratégie digitale Kelcible, agence experte en stratégie digitale
La Réserve, un restaurant sur les toits d’Angers La Réserve, un restaurant sur les toits d’Angers
© 2018 Angers-Pratique. Tous droits réservés.