Agrumes de Méditerranée : premier horticulteur d’Europe à être certifié AB

En 2014, les agrumes en pot de l’entreprise Agrumes de Méditerranée, basée à Tiercé, en Maine-et-Loire (49), ont reçu le label AB (Agriculture Biologique). Seule et unique entreprise en Europe à détenir ce label, elle a décidé de lancer sa marque BIO agrumes, qui est désormais disponible aux particuliers ! Explications.

BIO agrumes : orangers et citronniers bio cultivés en Anjou

Différentes variétés d'agrumes

Depuis 1997, l’équipe d’Agrumes de Méditerranée (9 personnes) cultive des agrumes et des plantes méditerranéennes autour de valeurs fortes telles que la production durable, le respect de la biodiversité et le partage de sa passion pour les agrumes avec les autres.

Au fil des années, l’horticulteur a accumulé de nombreuses certifications éco-responsables : Plante Bleue, Fleurs de France, MPS Fruit & Vegetable, Agriculture Biologique.

La société est également partenaire de l’association Un toit pour les abeilles qui permet aux particuliers et aux professionnels de parrainer des ruches françaises. 3 ruches sont installés sur l’exploitation.

Bergamotiers, citronniers, clémentiniers, lime, orangers sanguins, orangers amer, combava, kumquat, mandariniers, pomelos, poncirus, calamondins, cédratiers… 60 variétés différentes d’agrumes sont produites dans 10 000 m2 (bientôt 8 000 m2 de plus pour la production bio) de serres et de 2 500 m2 de pépinières.

 

Comment se procurer les produits de la marque BIO agrumes ?

Jusqu’en 2018, les agrumes en pot étaient vendus aux jardineries, pépiniéristes et aux grandes surfaces (alimentaires ou de bricolage), mais depuis quelques mois, les particuliers peuvent désormais accéder à toute la gamme d’agrumes, de plantes et de produits d’entretien grâce à un site marchand qui s’appelle Au jardin d’agrumes.

Découvrez plus de 40 agrumes différents, du plus connu aux plus rares, consommable, d’ornement, bio ou naturel, avec pour chaque produit des conseils de culture, et des idées de recette.

La livraison à domicile est offerte à partir de 200 € d’achats. Vous avez également la possibilité de récupérer votre plante directement chez le producteur (à 20 km d’Angers). Tous leurs produits sont garantis 12 mois.

Vous êtes collectionneur ? Passionné(e) de jardin ? Vous souhaitez faire pousser de nouveaux arbres fruitiers chez vous ? Le site au jardin d’agrumes vous permet de trouver exactement la variété que vous recherchez, tout en privilégiant l’économie locale !

Catégorie : Maison & Déco

Vous allez aimer:

Agrumes de Méditerranée : premier horticulteur d’Europe à être certifié AB Agrumes de Méditerranée : premier horticulteur d’Europe à être certifié AB
Maisons Arc en Ciel : constructeur de maisons à Angers (49000) Maisons Arc en Ciel : constructeur de maisons à Angers (49000)
De bons chiffres pour l’immobilier à Angers De bons chiffres pour l’immobilier à Angers
Langlois-Château à Saumur propose la visite de ses Caves et joue sur l’œnotourisme ! Langlois-Château à Saumur propose la visite de ses Caves et joue sur l’œnotourisme !
© 5753 Angers-Pratique. Tous droits réservés.