Les Echappées d’Art investissent les rues angevines

« La plus grande galerie d’art au monde, c’est la rue ». Cette phrase signée de l’artiste-photographe JR n’est visiblement pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Pour sa 2ème édition, du 16 mai au 17 septembre 2017, les Echappées d’Art reprennent leur place dans l’espace public d’Angers, et proposent de nombreuses animations mettant à l’honneur le street art, ce mouvement artistique contemporain qui a émergé il y a plusieurs décennies et qui fait de plus en plus d’adeptes dans l’Hexagone. Suivez le guide !

echappees art angers

Un parcours artistique au cœur de la ville

L’initiative, opérée par la ville et en partenariat avec les musées, poursuit un double objectif : dynamiser l’espace public en sortant les œuvres du musée et en permettant à des street artist de laisser libre cours à leur imagination et créer des œuvres dans les rues de la cité du roi René.

Cette année, ce sont 4 artistes qui proposeront leurs œuvres : Okuda, artiste espagnol qui revisite la tenture de l’Apocalypse rue Saint-Aubin, Ali, artiste urbain rennais qui a repeint les colonnes de la rue Saint-Julien, Monsieur Hobz qui a investi les murs de la rue Cordelle pour les habiller de personnages souriants et ronds, et enfin Vihls qui a démarré fin juillet un projet de sculpture d’une jeune femme, Boulevard Ayrault.

Côté personnages de musée, une quarantaine d’œuvres disséminées dans les rues pourront à terme être admirées. Une reproduction de Fragonnard a pris possession au-dessus de la vitrine de l’ex-magasin Tati, ou encore dans une vitrine des Galeries Lafayette, La Créole au Perroquet de Jeanneau.

A découvrir le dimanche 17 septembre : du street art en direct avec la venue de Djé Up, artiste angevin passionné des arts graphiques possédant son propre atelier de sérigraphie, Fishbrain, qui se produira rue David-d’Angers.

Les Echappées d’Art se poursuivent jusqu’au 17 septembre !

Laissez un commentaire

Soumettre le commentaire

Catégorie : Actualités, Bon plans

Vous allez aimer:

Les Echappées d’Art investissent les rues angevines Les Echappées d’Art investissent les rues angevines
Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017 Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017
Grande Braderie : aménagement de la circulation Grande Braderie : aménagement de la circulation
Agenda culturel Saison 2017 Agenda culturel Saison 2017
© 2017 Angers-Pratique. Tous droits réservés.