Choisir un voyage adapté à son budget : les destinations à retenir à Anjou

Lors d’un circuit sur mesure, la durée du séjour, l’hébergement, les sites à visiter, bref, tous les éléments du voyage dépendent du budget. Il est donc plus avantageux que chacun opte pour une formule de parcours adaptée à sa bourse. Si certaines destinations haut de gamme peuvent très vite devenir inaccessibles, d’autres régions demeurent abordables et même plus intéressantes quand on sait où les trouver.

Voyage en famille dans la région du Maine-et-Loire

La zone historique et culturelle d’Anjou (l’autre appellation pour le département du Maine-et-Loire) accueillera les voyageurs durant ce circuit sur mesure en France. Parmi les modes d’hébergement disponibles, les vacanciers pourront choisir entre les chambres d’hôtes, les gîtes et les campings sur les lieux. L’idéal serait de dénicher un logement à Angers, dans la capitale. Ainsi, il sera plus facile d’orienter les itinéraires et de trouver les meilleurs sites à visiter.

Le parcours commencera par une balade dans les rues d’Angers. Le détour sera l’occasion pour les aventuriers de voir de près les maisons en tuffeau. Ces habitations sont typiques de la région. Et jusqu’ici, c’est seulement dans cette commune que l’on retrouve les meilleures techniques utilisées quand on veut bâtir sa demeure à partir de cette craie sableuse et très fine. Le circuit se poursuit après par la découverte des principaux monuments du domaine du Maine-et-Loire.

Le château d’Angers

Cette forteresse a été, durant des années, la résidence des ducs d’Anjou. Les visiteurs pourront déjà apercevoir de loin ce château édifié sur un vaste site. Vu l’emplacement, les passionnés d’histoire comprendront rapidement la raison qui fait que cette bâtisse a joué un rôle important dans chacune des guerres qui ont marqué l’humanité. L’originalité de l’architecture se fera remarquer dès l’enceinte extérieure. Le monument présente deux portes bien distinctes : celle des Champs et celle de la Ville. En accédant à l’une d’elles, les aventuriers déboucheront sur la cour intérieure. Différents appartements et sites seront à explorer une fois dans l’ancienne résidence royale. La Grande Salle, le logis du gouverneur et la  Chapelle en sont quelques-uns.

Le jardin des kangourous à La Possonnière

Il s’agit d’un petit parc situé au cœur d’une vallée de la commune de La Possonniere en Maine-et-Loire. Le jardin abrite des marsupiaux qui vivent librement dans un domaine de 8 hectares. Sur les lieux, les visiteurs pourront effectuer quelques heures de randonnée pédestre en côtoyant les kangourous. L’expérience plaira surtout aux enfants qui ne voient que très rarement ces mammifères qui ont un mode de vie assez particulier. Les races les plus reconnues, Wallaby de Bennett, sont conservées dans cette réserve.

Le parc de loisirs de l’Étang

Le domaine se trouve entre Angers et Saumur. Le parc de loisirs de l’Étang est un espace de jeux de plus de 4 hectares idéal pour les vacances en famille ou les sorties scolaires. Divers lieux d’attractions et activités s’offrent aux visiteurs. Les plus petits se plairont sur le toboggan sur talus ou encore le château gonflage. Les plus jeunes adoreront dévaler la pente du grand toboggan aquatique. Pour ceux qui aiment les trampolines, un emplacement a été spécialement choisi pour ce genre de divertissement. Enfin, le domaine de l’Étang propose aussi un petit train, un manège à vélo ainsi que des détours en radeau ou en pédal’eau.

Catégorie : Bon plans, Loisirs

Vous allez aimer:

Les Echappées d’Art investissent les rues angevines Les Echappées d’Art investissent les rues angevines
Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017 Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017
Grande Braderie : aménagement de la circulation Grande Braderie : aménagement de la circulation
Agenda culturel Saison 2017 Agenda culturel Saison 2017
© 2017 Angers-Pratique. Tous droits réservés.