Acheter un logement à Angers

Acheter un logement à AngersUne ville en constante évolution

Angers est La capitale de l’Anjou situé sur les bords du Maine, dans la dynamique région pays de la Loire, entre Paris et Nantes. Elle offre une qualité de vie et un environnement plaisant. Le territoire angevin ne cesse de bouger, de se moderniser. La ville est en évolution constante et augmentent son attractivité auprès d’une population de cadres attirés par cet environnement toujours plus qualitatif. La ville propose ainsi aux futurs acheteurs de profiter d’innovations récentes comme la création de deux nouvelles lignes de tramway, la végétalisation du centre-ville, les opérations tertiaires autour de la gare, l’aménagement des bords de Maine en centre-ville et du secteur Quai Saint-Serge ou encore la rénovation urbaine des quartiers de Belle-Beille et de Monplaisir…Des projets qui mettent en lumière le dynamisme d’Angers.

Quelques conseils pour investir moins cher

Quand on projette d’investir dans l’immobilier, on a souvent de grandes exigences et des critères très précis. Malheureusement, nombreux sont ceux qui se heurtent tôt au tard à la réalité du marché et aux limites de leur budget. Assumer son train de vie et ses dépenses au quotidien nous impose souvent des contraintes irréductibles … Alors, même lorsqu’on construit le projet d’une vie, il convient de rester pragmatique. Et s’il était possible de dénicher LE logement de ses rêves tout en respectant son budget à la lettre? Pourquoi ne pas faire là aussi un maximum d’économies ? Pour tout ça, suivez le guide!

1. Se renseigner sur les aides dont on peut bénéficier

De nombreuses aides peuvent vous être accordées par L’État, avec ou sans conditions de ressources. Pensez notamment au Prêt à Taux Zéro (PTZ), dispositif reconduit par le gouvernement Macron. Il existe aussi dans certains départements et régions des aides locales, à l’instar du Prêt Paris Logement (PPL) un prêt sans intérêt qui peut aller jusqu’à 39600€ et qui est accordé pour l’achat d’un logement dans Paris intra-muros sous conditions de ressources. A Angers, une aide municipale au logement est également proposée aux locataires.

2. Songez aux dispositifs de défiscalisation

Cette solution ne vous permettra pas de faire des économies directement à l’achat, mais de finalement récupérer un certain montant sur le long terme. La loi Pinel 2018 a été également reconduite par l’administration Macron, et vous permet de bénéficier de réductions d’impôts importantes pour l’achat d’un logement neuf destiné à la location sur une durée déterminée. Il existe aussi d’autres dispositifs pour l’achat de logements anciens ou dans des résidences avec services.

3. Bien réfléchir à l’emplacement de votre futur bien

Avant de vous lancer, renseignez-vous bien sur les prix du marché dans les zones qui vous intéressent. Cela vous permettra d’éviter une éventuelle arnaque, mais aussi de vous tourner vers les emplacements les plus intéressants selon votre budget. Les grandes villes sont à éviter si vous voulez économiser un maximum, mieux vaut s’orienter vers les villes en périphérie des grandes agglomérations ou bien vers les zones rurales. Si vous ne pouvez pas envisager de quitter la ville, misez sur les quartiers les moins prisés !

4. Le conseil insolite…

Ce n’est pas une légende, si vous cherchez à acquérir un appartement, les logements en rez-de chaussée sont bien moins chers que ceux qui montent dans les étages !

Catégorie : Bon plans, Vie pratique

Vous allez aimer:

De bons chiffres pour l’immobilier à Angers De bons chiffres pour l’immobilier à Angers
Langlois-Château à Saumur propose la visite de ses Caves et joue sur l’œnotourisme ! Langlois-Château à Saumur propose la visite de ses Caves et joue sur l’œnotourisme !
Kelcible, agence experte en stratégie digitale Kelcible, agence experte en stratégie digitale
La Réserve, un restaurant sur les toits d’Angers La Réserve, un restaurant sur les toits d’Angers
© 2018 Angers-Pratique. Tous droits réservés.