La ligne B du tramway en projet

Aujourd’hui, le nord d’Avrillé est relié au sud d’Angers – La Roseraie par la ligne A du tramway inaugurée en juin 2011.

Tramway : la ligne B en projet

Alors que la ligne A n’était encore qu’en construction, les élus annonçaient déjà le projet d’une deuxième ligne, la ligne B du tramway d’Angers.
Cette deuxième ligne de tramway partirait de Beaucouzé, à l’ouest d’Angers, passerait par le campus universitaire de Belle-Beille, rejoindrait la gare et continuerait à l’est vers Monplaisir, Saint-Barthélémy, Trélazé et les Ponts-de-Cé.

Si aujourd’hui, le tracé de cette deuxième ligne est encore flou, elle s’étendrait sur une quinzaine de kilomètres et verrait le jour en 2020.

Ce projet est inscrit dans le Plan de Déplacements urbains. Le développement des transports en commun montrent une volonté de la ville d’Angers d’améliorer le confort de vie de ses habitants tout en évoluant vers une économie responsable.

Une deuxième ligne de tramway en projet à Angers

Catégorie : Autour d'Angers

Vous allez aimer:

Agrumes de Méditerranée : premier horticulteur d’Europe à être certifié AB Agrumes de Méditerranée : premier horticulteur d’Europe à être certifié AB
Maisons Arc en Ciel : constructeur de maisons à Angers (49000) Maisons Arc en Ciel : constructeur de maisons à Angers (49000)
De bons chiffres pour l’immobilier à Angers De bons chiffres pour l’immobilier à Angers
Langlois-Château à Saumur propose la visite de ses Caves et joue sur l’œnotourisme ! Langlois-Château à Saumur propose la visite de ses Caves et joue sur l’œnotourisme !
© 5521 Angers-Pratique. Tous droits réservés.