Place du Ralliement

La Place du Ralliement à Angers est considérée par de nombreux angevins comme le cœur historique de la ville. C’est un lieu chargé d’histoire, situé en plein centre ville. Son histoire remonte à quelques siècles. Peu après la Révolution Française, cet endroit qui comportait de très beaux immeubles fut totalement détruit. Il devient alors un lieu privilégié de ralliement des révolutionnaires. C’est à cette époque que la place est baptisée « Place du Ralliement ».
Lieu de fêtes, la Place du Ralliement est aussi le lieu choisi pour y placer la guillotine…
Longtemps, cette place restera essentiellement résidentielle. Mais au début du 20ème siècle, le commerce de prestige s’y développe considérablement. De nombreux cafés s’y installent et des concerts et séances de cinéma en plein air y sont régulièrement organisés.
Aujourd’hui, la place est un endroit incontournable du centre ville d’Angers. Réputé pour son dynamisme, cet endroit est parmi les plus vivants du centre ville d’Angers.

Le Ralliement à Angers

Catégorie : Autour d'Angers

Vous allez aimer:

Guide pratique de la loi Censi-Bouvard Guide pratique de la loi Censi-Bouvard
Les itinéraires pour réussir un séjour gourmet avec ses proches à Angers Les itinéraires pour réussir un séjour gourmet avec ses proches à Angers
Un des leaders de l’importation de Machines-Outils à Commande Numérique se développe à Angers Un des leaders de l’importation de Machines-Outils à Commande Numérique se développe à Angers
Déménagement à Angers : le guide pratique Déménagement à Angers : le guide pratique
© 2019 Angers-Pratique. Tous droits réservés.