5 idées de sortie pour cet été

Envie de d’idées de sortie pour cet été à Angers ?

Angers-Pratique vous donne quelques bonnes idées sorties pour découvrir ou redécouvrir les richesses du département !

Tempo Rives, festival estival d’AngersTempo Rives Angers 2016

Tempo Rives, c’est l’évènement qui donne la couleur de l’été à Angers. Ce festival musical qui investit la ville de mi-Juillet à Mi-Aout vous permet de découvrir des artistes régionaux et internationaux. Pour l’occasion les scènes investissent Angers et se répartissent entre la Cale de la Savatte, le Lac de Maine ou encore Belle Beille. Une sortie idéale pour toute la famille !

Programmation 2016 Tempo Rives

Visite de cave

Langlois-Chateau visite caveLe vignoble de l’Anjou est aussi vaste qu’il est éclectique. Du muscadet jusqu’au Sancerre, il borde la Loire et offre des paysages magnifiques à celui qui sait en profiter.

L’été est notamment la période idéale pour visiter des caves, que ce soit de viticulteurs indépendants ou de grandes maisons de bulles. En plus d’être ludiques, ces visites vous permettront de profiter de la fraicheur des caves troglodytiques, pour finir par des dégustations des cuvées emblématiques.

Sur Saumur, la Maison de bulles Langlois-Château propose notamment des visites de cave mais également de ses hectares de vigne, pour une découverte complète du monde viticole.

 

Les châteaux du Maine-et-Loire

Si les Châteaux de la Loire sont des monuments emblématiques en France, le Maine-et-Loire n’est pas en reste à ce niveau !

Outre le château d’Angers, de nombreux édifices valent le détour : château de Brissac-Quincé, Château de Brézé ou encore le château de Serrant, vous aurez de quoi étancher votre soif de faste !

Le Maine-et-Loire sur l’eau

Comment parler de l’Anjou sans parler de son fleuve la Loire ? Plus long fleuve de France, il vous permettra de découvrir toutes les richesses du territoire d’un œil nouveau.

Embarquez à la Cale pour un tour d’Angers au fil de l’eau ou bien louez votre canoë et faites une excursion unique, bercé par la Loire.

Découvrez l’Anjou à pied

L’Anjou propose de nombreux circuits pédestres, qui vous permettront d’allier plaisir de marcher et visites culturelles. Une des randonnées les plus emblématiques est bien entendu le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle avec la voie des Plantagnêts, qui traverse Segré, Angers et Doué-la-Fontaine.

Quel est votre programme sortie pour cet été ?

Catégorie : Autour d'Angers

Vous allez aimer:

Acheter un logement  à Angers Acheter un logement à Angers
Verthème, aménagement paysager à Angers et en Maine-et-Loire Verthème, aménagement paysager à Angers et en Maine-et-Loire
GPR Ouvertures, pose et rénovation des portes et fenêtres à Angers GPR Ouvertures, pose et rénovation des portes et fenêtres à Angers
Tout Champ Création : la force de l’image au service de votre entreprise Tout Champ Création : la force de l’image au service de votre entreprise
© 9843 Angers-Pratique. Tous droits réservés.