Vivre à Nantes : et si vous sautiez le pas ?

Vivre à Nantes

Chaque année, de nombreux titres de presse publient leur palmarès des villes de France où il fait bon vivre e bon travailler. Parmi ces classements, le Grand Ouest est généralement parfaitement représenté avec Angers, Rennes, mais aussi et surtout Nantes, la célèbre Cité des Ducs de Bretagne (qui se situe pourtant bien en Pays de la Loire).

Si dans le dernier classement réalisé par l’Express, c’est Angers qui trust la première position pour les villes où il fait le mieux vivre, Nantes n’est pas loin et s’attire les faveurs des actifs puisqu’elle occupe la 1ère place pour le palmarès des villes où il fait bon travailler.

Nous vous invitons donc à découvrir 4 raisons essentielles de venir vivre à Nantes !

 

Une ville accueillante

La métropole nantaise compte près de 600 000 habitants dont la moitié résident dans le centre-ville. Et chaque année, de 3 à 4000 personnes viennent grossir les rangs de la population nantaise, attirée par la qualité de vie, d’accueil et d’intégration qui font aujourd’hui la renommée de la Cité des Ducs. Au-delà, Nantes permet de profiter des avantages d’une grande ville ET des avantages de la province. Il est tout à fait envisageable de faire construire sa maison à Nantes et de faire ses allers-retours quotidiens entre son domicile et son travail.

Le cœur économique de l’Ouest

Si Nantes est la première ville de France où il fait bon travailler, c’est notamment grâce au dynamisme économique de la région et des entreprises. Ainsi Nantes est devenu l’un des choix privilégiés des banques et groupes du BTP qui souhaitent s’implanter dans les Grand Ouest. Mais Nantes est aussi un creuset de développements technologiques et d’innovations avec un véritable dynamisme dans les secteurs du numériques et de la haute technologie.

Une capitale culturelle

L’offre culturelle nantaise est particulièrement riche et variée. On y trouve évidemment les loisirs culturels classiques : cinéma, salles de concert… Mais quelques installations uniques au monde, à l’instar des Machines de l’Ile qui, avec la compagnie Royale de Luxe, font rayonner la ville dans le monde entier. Nantes est également une ville de musée (Musée Jules Vernes par exemple), de théâtres, de festivals et d’exposition (comme Le Voyage à Nantes).

Nantes à proximité de tout

De nombreux Parisiens ont déserté la capitale au cours des dernières années, en quête d’une vie moins stressante, tant dans le quotidien que la vie professionnelle. Si, comme nous l’avons vu plus tôt, Nantes possède de sérieux atouts sur le plan culture, elle reste également très accessible et proche de tout (ou presque).

Pour les Parisiens ou celles et ceux qui sont régulièrement amenés à se rendre à Paris pour le travail, Nantes n’est qu’à 2h de la gare Montparnasse. Un trajet relativement rapide pour des obligations ponctuelles. Côté détente et loisirs, le centre de la Cité des Ducs n’est qu’à 45 min des rivages de l’Océan Atlantique, et donc parfaitement accessible pour une virée sur la plage le temps d’un week-end, voire d’une soirée. Enfin, avec son aéroport, Nantes est à portée de quelques-unes des plus belles villes d’Europe (Séville, Londre, Edimbourg, Dubrovnik, Venise…) et même plus (Montréal, La Havane…).

Vous êtes convaincus ? Nous vous attendons à Nantes !

Catégorie : Actualités, Vie pratique

Vous allez aimer:

Agrumes de Méditerranée : premier horticulteur d’Europe à être certifié AB Agrumes de Méditerranée : premier horticulteur d’Europe à être certifié AB
Maisons Arc en Ciel : constructeur de maisons à Angers (49000) Maisons Arc en Ciel : constructeur de maisons à Angers (49000)
De bons chiffres pour l’immobilier à Angers De bons chiffres pour l’immobilier à Angers
Langlois-Château à Saumur propose la visite de ses Caves et joue sur l’œnotourisme ! Langlois-Château à Saumur propose la visite de ses Caves et joue sur l’œnotourisme !
© 2018 Angers-Pratique. Tous droits réservés.