Vendre votre bien sans un courtier immobilier

Vous avez envie de vendre votre bien ? Vous avez envie de vous passer d’un courtier immobilier pour ce faire ? Mais est-ce seulement possible ? La réponse est oui. Il suffit de mettre en place un certain nombre d’astuces pour y parvenir.

Pourquoi se passer d’un courtier immobilier ?

Certaines agences de comptabilité à Ixelles en Belgique peuvent vous conseiller de vendre votre bien sans passer par une agence immobilière classique. Financièrement, c’est plus attractif. Vous évitez ainsi les frais d’agence qui peuvent être exorbitants et qui sont exclusivement à la charge des vendeurs.

Mais ne pas passer par un courtier immobilier peut également s’avérer plus pratique. Vous ne serez pas obligé de respecter les nombreux protocoles mis en place par ces dernières avant de mettre le bien en vente. Vous gérez la totalité des transactions et des démarches vous-même. De quoi vous laisser un peu plus de liberté de mouvement. Et si vous êtes sérieux, il n’y a aucune raison pour que la transaction tarde par rapport à celle proposée par les courtiers immobiliers professionnels. Tout est une question d’organisation.

Peaufiner votre annonce : la base

Mais pour vendre votre bien sans courtier, il faut tout de même mettre en place un certain nombre de techniques. Notamment, afin d’inciter les investisseurs à s’intéresser à votre article, vous devez peaufiner votre annonce. C’est la base.

Les experts vous conseillent notamment d’être aussi précis que possible. Vous devez donner autant de détail que vous avez pour éviter justement les questions en privés. Les conversations en messages privés ou par mail peuvent retarder la transaction, voire vous faire perdre une vente si vous n’êtes pas réactif. Entre autres renseignement que vous devez mettre dans votre annonce serait : la superficie disponible, les travaux à faire s’il y en a, l’année de construction du bien, le résultat du DPE et des diagnostics immobiliers, emplacement, environnement, etc.

Avec votre annonce, vous devez également avoir des photos professionnelles du bien pour permettre aux potentiels acheteurs de se projeter avant même le début de la visite. Engagez si nécessaire un photographe immobilier.

Choisir les bonnes plateformes où publier vos annonces

Si vous avez envie de vous passer d’un courtier immobilier et que vous comptez tout de même vendre rapidement pour en finir avec votre endettement et rassurer votre agence de comptabilité à Ixelles, vous devez aussi bien choisir la plateforme où vous allez publier vos annonces. Ne vous contentez pas de vérifier la gratuité des publications. La réputation et le nombre de visites desdits sites comptent énormément dans la réussite ou non de votre transaction. Bien évidemment, vous devez opter pour les plateformes qui sont les plus visitées.

Ce n’est pas la peine de poster votre annonce sur des centaines de sites. Vous n’aurez pas le temps de tout gérer. Vous devez choisir quelques plateformes, notamment les plus tendance, et ce que vous pouvez utiliser simplement. Il est préférable d’avoir un bon profil, réactif, sur quelques sites que des centaines d’annonces qui seront classées sans site.

Il importe surtout de comparer l’ergonomie et la facilité d’utilisation desdits sites pour faire votre choix. Il en va de votre confort.

Catégorie : Actualités, Entreprises, Vie pratique

Vous allez aimer:

Jolival France, service de transport de marchandises Jolival France, service de transport de marchandises
Vendre votre bien sans un courtier immobilier Vendre votre bien sans un courtier immobilier
Iceparc d’Angers : un équipement sportif de référence Iceparc d’Angers : un équipement sportif de référence
Cuisine & confinement : profitez-en pour (re)découvrir les spécialités angevines Cuisine & confinement : profitez-en pour (re)découvrir les spécialités angevines
© Angers-Pratique. Tous droits réservés.