Salon des Vins de Loire

Le Salon des Vins de Loire, ça vous dit ? Il se tiendra du 4 au 6 février prochain à Angers. Cet évènement très important en est à sa 27ème édition et réuni tous les professionnels du vin.

La 27ème édition du Salon des Vins de Loire tiendra toutes ses promesses. Il se déroulera du 4, 5 au 6 février 2013, réunissant les acheteurs et les professionnels du vin français et étranger. Cet évènement accueillera plus de 500 exposants du pays nantais, des régions du Centre-Loire, de Touraine et d’Anjou-Saumur. Près de 9000 visiteurs français et étrangers, viendront découvrir les vins de Loire. Plusieurs vins sont à découvrir tels que les vins blancs secs, fines bulles, rosés, tranquilles, rouges ou moelleux.

Les temps forts du Salon des Vins de Loire

Considérée comme l’une des plus grandes manifestations vinicoles européennes, ce salon propose aux visiteurs et aux professionnels, un programme des plus alléchants.

D’abord, le 3 février, se tiendra le 19ème concours des ligers visant à récompenser les meilleurs vins de Loire. Les vainqueurs (médaillés d’or) seront invités à prendre part à la dégustation qui aura lieu le 4 février sur le salon au Palais des Ligers.

Sous le coup de 18h30, le 4 février aura lieu l’exposition des vins du Centre-Loire. Toujours le 4, il y aura le 25e concours du meilleur élève sommelier en vin du Val de Loire. Il met en compétition les jeunes talents provenant des meilleures écoles hôtelières françaises et belges.

Un autre temps fort à suivre est la soirée des Anjou-Villages Brissac et Coteaux de l’Aubance. Découvrir toutes les actualités d’Angers

 

Salon Vins de Loire 2013

Découvrez également des vins de la vallée du Rhône tels que les Grignan les Adhémar de Château Bizard.

Catégorie : Actualités

Vous allez aimer:

Tout Champ Création : la force de l’image au service de votre entreprise Tout Champ Création : la force de l’image au service de votre entreprise
Maisons d’en France Ouest : constructeur de maison à Angers Maisons d’en France Ouest : constructeur de maison à Angers
Les Echappées d’Art investissent les rues angevines Les Echappées d’Art investissent les rues angevines
Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017 Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017
© 2017 Angers-Pratique. Tous droits réservés.