Vers une reprise du marché de l’immobilier à Angers ?

Après une année 2013 en berne pour l’immobilier à Angers et dans sa périphérie, 2014 a été marquée par une bonne reprise des transactions. Ainsi, si les agences immobilières à Angers ont pu connaître des temps difficiles, il y a fort à parier que les mois à venir leurs seront favorables.

Etat des lieux sur le secteur de la vente

Les professionnels de l’immobilier ont pu observer en 2014 une bonne reprise des transactions à Angers après une année 2013 en berne. Ce phénomène a été largement favorisé par la baisse des prix de nombreux biens et des taux de prêts historiquement bas, aux alentours de 2,3%.
Si de manière globale les prix sont en baisse, on note que les logements les mieux situés ne sont pas concernés. Ainsi, les secteurs les plus demandés restent le centre-ville, la gare et le quartier La Fayette, la place Ney. A l’inverse, les secteurs plus excentrés tels que le quartier Eblé ou le stade Jean Bouin, moins demandés, affichent des prix de plus en plus attractifs.
Cette reprise est cependant bien plus plus nette dans l’agglomération et dans les zones rurales du département qu’à Angers même.

immobilier angers

Un point sur les locations à Angers

Avec 67% de ménages angevins locataires (source INSEE) et 2/3 des futurs locataires ligériens qui cherchent essentiellement s’installer à Angers, la 1ère ville de France où il faut bon vivre semble profiter de son attractivité et disposer d’un grand potentiel sur le plan locatif.
Plus encore, alors que les loyers étaient en légère hausse sur la première moitié de l’année 2014, le premier semestre 2015 a enregistré le phénomène inverse, y compris dans la majorité des grandes villes de plus de 100 000 habitants. Angers enregistre ainsi une diminution des loyers de 1,7%.
Gageons qu’en 2015 votre agence immobilière située à Angers saura profiter de cette reprise pour trouver le bien que vous recherchez !

Catégorie : Actualités

Vous allez aimer:

Maisons d’en France Ouest : constructeur de maison à Angers Maisons d’en France Ouest : constructeur de maison à Angers
Les Echappées d’Art investissent les rues angevines Les Echappées d’Art investissent les rues angevines
Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017 Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017
Grande Braderie : aménagement de la circulation Grande Braderie : aménagement de la circulation
© 2017 Angers-Pratique. Tous droits réservés.