Pâques arrive !

Dimanche 20 avril, la chasse aux cloches de Pâques est ouverte dans les jardins ! En attendant une des fêtes préférées des enfants, Angers Pratique vous donne quelques astuces pour vous renouveler question gourmandises et activités.

chocolat de paques angers

Le folklore de Pâques

Loin de la fête catholique traditionnelle, Pâques est aujourd’hui célébré comme un moment convivial en famille.

Lors de ce dimanche, c’est l’occasion de cacher un peu partout dans son jardin des gourmandises, que les enfants devront dénicher. Les adultes doivent donc déborder d’inventivité pour trouver des cachettes saugrenues, mais toujours abordables pour les petits.

Attention de bien veiller à récupérer les chocolats non trouvés de l’année précédente, sinon vous risquez d’avoir quelques surprises !

Lapin, Cloche ou Œufs : quelle gourmandise choisir ?

Les œufs en chocolat sont, selon les endroits, apportés par les cloches ou le lapin de Pâques. Ces symboliques se retrouvent donc sous forme de gourmandises et constituent les best-sellers de cette période de l’année.

Néanmoins, vous pouvez également opter pour d’autres sucreries plus originales :

  • Les ballotins de bonbons ou de dragées confectionnés maison peuvent aisément être cachés, et la surprise ne sera que plus grande pour l’enfant qui ouvrira le sachet.
  • Les truffes en chocolat peuvent être des alternatives aux bonbons cacaotés traditionnels. On en trouve aujourd’hui en format individuel et à tous les goûts. Framboise, pistache ou encore citron, ces gourmandises se dégustent sans fin !
  • Pensez aux fruits ! Avril est la période des kiwis, des litchis ou encore des pommes. Rafraîchissants et excellents pour la santé, ils ne sont pas à négliger !

Attention cependant : si vous fêtez Pâques à plusieurs familles, veillez à bien vous renseigner sur l’âge des différents enfants présents. Cela permettra d’éviter tous les bonbons « durs » ou faciles à gober pour les petits de moins de 6 ans.

Pâques, la fête des enfants ET des parents

Qui a dit que les parents ne pouvaient s’amuser à Pâques ?

Cette fête est également l’occasion pour les familles ou les amis de se réunir.

Être à plusieurs possède plusieurs avantages :

  • Vos proches n’ont peut-être pas de jardin ; se réunir est l’occasion de faire plaisir aux enfants tout en passant un bon moment à l’extérieur.
  • Un gain de temps considérable : les préparatifs prennent moins de temps lorsqu’on est plusieurs !
  • Double amusement pour les enfants, qui se retrouvent pour jouer et grignoter des bonbons.

Pensez à munir vos garnements d’un panier qui va leur permettre de transporter facilement leurs trouvailles. Pour qu’aucun enfant ne ressorte bredouille de la chasse aux œufs, mettez de côté quelques friandises.

Et si jamais Dimanche 20 avril, vous vous retrouvez les pieds dans l’eau, pas de panique ! Des k-ways, des bottes de pluie et c’est parti !

Catégorie : Actualités

Vous allez aimer:

Acheter un logement  à Angers Acheter un logement à Angers
Verthème, aménagement paysager à Angers et en Maine-et-Loire Verthème, aménagement paysager à Angers et en Maine-et-Loire
GPR Ouvertures, pose et rénovation des portes et fenêtres à Angers GPR Ouvertures, pose et rénovation des portes et fenêtres à Angers
Tout Champ Création : la force de l’image au service de votre entreprise Tout Champ Création : la force de l’image au service de votre entreprise
© 9918 Angers-Pratique. Tous droits réservés.