Guide pratique de la loi Censi-Bouvard

En tant que dispositif légal, Censi-Bouvard permet aux investisseurs dans le secteur immobilier de rentabiliser leurs opérations avec des avantages fiscaux. Cette loi se focalise principalement sur la location meublée non professionnelle. Elle nécessite toutefois d’être bien comprise pour optimiser vos bénéfices, ne serait-ce qu’avec les réductions d’impôt.

Les critères permettant de bénéficier des avantages de la loi Censi-Bouvard

Il existe certains critères à respecter pour bénéficier des avantages fiscaux proposés par la loi Censi-Bouvard. Celle-ci est d’abord réservée aux investisseurs français. Il s’agit donc d’un dispositif permettant aux opérateurs locaux et natifs de profiter des réductions d’impôt. Aussi, seulement les contribuables qui s’intéressent à la location meublée sont les bénéficiaires des apports de cet amendement. Ils doivent être enfin parmi les acquéreurs ayant réalisé leurs projets entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2019. Bref, Censi-Bouvard se présente comme outil de défiscalisation dont l’application est simple. Il est à la portée de tous ceux qui veulent utiliser leur argent dans le secteur immobilier.

 

Quels sont les avantages fiscaux de l’investissement avec la loi Censi-Bouvard ?

L’amendement Censi-Bouvard offre aux investisseurs d’importantes réductions d’impôt. Il permet d’abord de bénéficier de 11 % d’abattement. En d’autres termes, la valeur des revenus générés par votre logement n’est taxable qu’en dessus de la somme obtenue à partir de ce taux d’allègement fiscal. Cette quotité totalement défiscalisée est cependant limitée à un montant de 300 000 €. Elle constitue déjà une fortune financière à laquelle viennent s’ajouter les intérêts accordés par les services de la fiscalité. De cette façon, cette loi est un des meilleurs facteurs de réussite des contribuables. Ces derniers doivent mettre en location leurs biens respectifs pendant au moins 9 ans. Enfin, ils sont fortement récompensés dans leurs initiatives d’utiliser cet outil. Celui-ci autorise l’acquisition de plusieurs logements en une année. Il peut donc être un moyen d’enrichissement rapide et durable d’un particulier sachant profiter astucieusement l’opportunité qui lui est offerte.

 

Comment s’applique la défiscalisation Censi-Bouvard ?

L’application de la défiscalisation Censi-Bouvard se base sur des réductions d’IR. Celles-ci se présentent sous forme d’abattement afin de diminuer la valeur imposable de vos revenus. Elles permettent à la fois une exonération totale de taxe d’une partie de vos loyers et un allègement fiscal très attractif.

De plus, la loi Censi-Bouvard autorise le renvoi des réductions d’impôt sur les 6 années qui viennent. Cette option intervient au cas où la somme des avantages fiscaux accordés dépasse l’IR à payer. Elle n’est cependant pas applicable qu’à condition que votre bien reste toujours en location pendant la période du report prédéterminée. En effet, la rupture d’un contrat conduit à la cessation de l’attribution des intérêts précédemment cités. Il faut donc s’assurer, dès le début, la fiabilité de votre projet. Celui-ci est à mener jusqu’à la durée minimum de 9 ans pour optimiser votre rentabilité.

Catégorie : Actualités

Vous allez aimer:

Les 5 conditions de réussite pour les intrapreneurs Les 5 conditions de réussite pour les intrapreneurs
Guide pratique de la loi Censi-Bouvard Guide pratique de la loi Censi-Bouvard
Les itinéraires pour réussir un séjour gourmet avec ses proches à Angers Les itinéraires pour réussir un séjour gourmet avec ses proches à Angers
Un des leaders de l’importation de Machines-Outils à Commande Numérique se développe à Angers Un des leaders de l’importation de Machines-Outils à Commande Numérique se développe à Angers
© 2019 Angers-Pratique. Tous droits réservés.