Iceparc d’Angers : un équipement sportif de référence

Saviez-vous que l’Iceparc d’Angers est la 3e plus grande patinoire de France après celles de Lyon et de Marseille ? Inauguré le 14 septembre 2019 en présence de Michael Juret, le Président du club de hockey les Ducs d’Angers, l’Iceparc peut accueillir 5 000 personnes maximum, ou 3 500 spectateurs en configuration hockey. En effet, la salle est modulable et, outre les matches de hockey, elle peut accueillir d’autres disciplines sportives comme le tennis ou le basket. Le but est de faire de cette salle un équipement sportif de référence en France. Pari gagné !

La 3e patinoire de France est à Angers

En termes de capacité d’accueil, l’Iceparc d’Angers se classe en 3e position en France, après ceux de Marseille et de Lyon. Fierté de la ville, la patinoire a été conçue avec la ferme volonté d’en faire un équipement sportif de référence. On peut dire sans risque de nous tromper que le pari est (largement) réussi : superficie de 13 000 m2, deux pistes dont l’une de dimension olympique (30 m sur 60) pour un total combiné de 3 256 m2 de glace.

Il faut savoir que la petite patinoire recevra les écoles et les clubs, tandis que la piste de dimension olympique accueillera les matchs à domicile du club de hockey local Les Ducs d’Angers.

À ce titre, le grand défi du tout nouveau Iceparc d’Angers est de justement remplir la salle d’une capacité exacte de 3 536 spectateurs en configuration de match de hockey, et ce tout au long de la saison qui compte 22 rencontres des Ducs. Pour relever ce défi, la mairie a misé sur l’attractivité des prix des places, qui varient de 5 à 15 euros pour les matchs de hockey.

Théoriquement, la nouvelle patinoire sera capable d’accueillir d’autres sports en plus du hockey sur glace. En effet, l’Iceparc pourra abriter des matchs de basket ou de handball, affichant dans ce cas une capacité d’accueil supérieure (près de 4 300 personnes en configuration basket et un peu plus de 4 100 personnes en configuration handball). Afin d’accueillir ces autres disciplines, une structure ressemblante à de la moquette thermique est déroulée pour isoler du froid. Cela étant fait, il sera possible de poser un sol synthétique ou un parquet de basket.

Un grand bond en avant pour le hockey à Angers

Nous vous le disions, l’Iceparc d’Angers, dont le président est Michael Juret, est l’un des plus beaux de France, a une capacité d’accueil d’un peu plus de 3 500 personnes en configuration hockey. Comparée à la capacité d’accueil d’environ 1 100 spectateurs de l’ancienne patinoire du Haras, c’est un grand bond en avant pour le hockey à Angers. La nouvelle patinoire est une structure à la pointe de la modernité (jeux de lumière, musique, spectacles de pom-pom girls, cube d’écrans, kiss cams…) qui compte séduire un nouveau public et l’attirer vers ce sport passionnant. Les Ducs d’Angers, le club de hockey professionnel local présidé par Michael Juret compte bien en profiter.

Raphaël Lainé, stadium manager des Ducs d’Angers, révélait à l’occasion du premier match inaugural du club : « On est convaincus que ce sport-là vaut le coup. Je pense que tous les gens ont apprécié le spectacle, on se dit qu’en apportant des événements, avec de la kiss cam, avec des animations interactives, les gens vont pouvoir envoyer leurs tweets en live sur le cube, leurs photos, leurs messages de soutien… On est en train de mettre en place un golden buzzer, positionné sur le banc de l’équipe qui lui permettra d’appeler le public grâce à un scénario lumière-son-écran, pour déclencher encore de l’interactivité. On veut proposer un événement où les gens se laissent porter par la fan-expérience, où ils se sentent concernés ».

Catégorie : Actualités

Vous allez aimer:

Iceparc d’Angers : un équipement sportif de référence Iceparc d’Angers : un équipement sportif de référence
Cuisine & confinement : profitez-en pour (re)découvrir les spécialités angevines Cuisine & confinement : profitez-en pour (re)découvrir les spécialités angevines
Développer votre entreprise en Belgique, quel est le financement idéal ? Développer votre entreprise en Belgique, quel est le financement idéal ?
Les 5 conditions de réussite pour les intrapreneurs Les 5 conditions de réussite pour les intrapreneurs
© Angers-Pratique. Tous droits réservés.