Iff Europe, école en formation humanitaire à Angers

Le secteur de l’humanitaire attire de plus en plus d’étudiants en France. Ces étudiants souhaitent se rendre utiles et aider les autres par le biais de leur projet professionnel. Très souvent, trouver la formation qui correspond à nos attentes, comprendre les multiples différents entre ces formations est une étape très complexe. Si vous souhaitez vous aussi vous orienter vers une formation en humanitaire, découvrez l’établissement Iff Europe à Angers.

Les formations en humanitaire d’Iff Europe

L’établissement Iff Europe offre un lieu d’enseignement et de formation où les élèves peuvent prendre confiance en eux et construire un projet professionnel solide et durable. En effet, grâce à ses promotions à taille humaine (entre 15 et 25 étudiants par promotion), Iff Europe offre un suivi personnalisé à ses étudiants. Les enseignants peuvent aider et conseiller les étudiants sur leur développement professionnel mais aussi personnel en comprenant et en mettant en lumière leurs points forts.

Concernant les formations proposées par Iff Europe, ces dernières commencent dès le Bac+1 et se prolongent jusqu’au Bac+3. Cette continuité dans les formations permet aux élèves d’obtenir à la fin de leur cursus, un diplôme reconnu par l’Etat ; une licence humanitaire.

La licence en humanitaire d’Iff Europe

Iff Europe propose une licence (Bac+3) Conduite de projet humanitaire. Cette licence vise à former les acteurs de la solidarité et de l’humanitaire de demain. Pour cela, le diplôme obtenu « Conduite et Conception de projet dans le champ de l’interculturel et de l’humanitaire » permet aux élèves de :

  • Se professionnaliser rapidement grâce à des cours théoriques et indispensables pour évoluer dans le secteur de l’humanitaire : management d’équipe, prise de responsabilité, analyse et diagnostic des situations, conception de stratégies d’action dans des environnements incertains …
  • Apprendre rapidement sur le terrain grâce à des stages et missions humanitaires permettant de mettre en application les cours théoriques mais aussi et surtout développer des savoir-être : l’empathie, gestion des crises, travail en équipe …

A côté de cela, chaque étudiant élabore et réalise un projet en France ou à l’étranger, et l’ensemble de la promotion est chargé de gérer une association à but non lucratif.

Les débouchés de la licence humanitaire

Concernant les débouchés de cette licence humanitaire, les sortants de cette formation pourront prétendre à des postes de :

  • Responsables de projet
  • Chargés en missions en ONG
  • Coordinateurs de missions humanitaires
  • Responsables d’associations

Bien évidemment, selon le projet professionnel en question, les étudiants sortant de la licence humanitaire Iff Europe peuvent également poursuivre leurs études et se spécialiser dans l’un des nombreux masters présents en France dans le domaine de l’humanitaire.

Catégorie : Actualités, Autour d'Angers

Vous allez aimer:

Langlois-Château à Saumur propose la visite de ses Caves et joue sur l’œnotourisme ! Langlois-Château à Saumur propose la visite de ses Caves et joue sur l’œnotourisme !
Kelcible, agence experte en stratégie digitale Kelcible, agence experte en stratégie digitale
La Réserve, un restaurant sur les toits d’Angers La Réserve, un restaurant sur les toits d’Angers
Marsac : 80 années de travaux de peinture, travaux des sols et des murs à Angers Marsac : 80 années de travaux de peinture, travaux des sols et des murs à Angers
© 2018 Angers-Pratique. Tous droits réservés.