Fête de la Gastronomie 2014

Les 26,27 et 28 Septembre 2014, la Fête de la Gastronomie revient pour sa 4ème édition.

Événement épicurien par excellence, il célèbre le bien-manger et les cultures culinaires de notre doulce France.

Angers Pratique s’infiltre dans les coulisses de l’évènement et vous parle de cette fête populaire.

fête gastronomie angers

La fête de la Gastronomie : ADN d’un nouveau-né

La 1ère édition de la Fête de la Gastronomie a été lancée en 2011, sur l’impulsion d’Emmanuel Macron, ministre de l’économie. Son but ? Réunir les français autour des notions de convivialité, d’échange et de partage, inhérentes à la culture culinaire de notre pays.

La fête de la Gastronomie a vu le jour dans la continuité de l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO. La diète du français, reconnue en tant que tradition culinaire à part entière, se devait d’être accompagnée d’un évènement à sa hauteur. La fête a su s’entourer de parrains prestigieux tels que Thierry Marx, véritable ambassadeur du bien-manger. L’édition 2014 est parrainée par Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Élysée.

L’autre volonté de la festivité est de mettre en relation producteurs, restaurateurs et autres métiers de bouche avec le grand public. Chaque édition met en avant un pan de la profession : le thème de cette année est « L’amour des gestes et des savoir-faire ».

La fête de la Gastronomie à Angers

La fête de la Gastronomie n’est pas un évènement qui se cantonne à la capitale, puisque toutes les villes de France sont invitées à y participer.

A Angers, la tendance est au menu spécial « fête de la Gastronomie », élaboré indépendamment par chaque restaurateur. Le plus simple est donc d’appeler les établissements qui vous intéressent pour connaitre leurs menus et tarifs.

restaurant favre d'anne

On se tente un Favre d’Anne ce week-end ?

Point intéressant à noter, la fête de la Gastronomie s’accompagne d’un autre évènement : « Tous au restaurant ! », qui s’étend du 22 au 28 septembre. Le principe est simple : « Votre invité est notre invité », en plus clair, 1 menu acheté = 1 menu offert.

Depuis le 17 septembre, vous pouvez réserver sur le site officiel auprès des restaurants participants à l’opération. Une bonne occasion pour découvrir des restaurants gastronomiques à Angers !

Vous voulez en savoir plus sur la Fête de la Gastronomie ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel !

Catégorie : Actualités

Vous allez aimer:

Les Echappées d’Art investissent les rues angevines Les Echappées d’Art investissent les rues angevines
Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017 Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017
Grande Braderie : aménagement de la circulation Grande Braderie : aménagement de la circulation
Agenda culturel Saison 2017 Agenda culturel Saison 2017
© 2017 Angers-Pratique. Tous droits réservés.