Le château d’Angers classé « Domaine national »

château angers

Symbole du faste qui régnait aux XIV et XVe siècle lorsque les Ducs d’Anjou y avaient élu résidence, le château d’Angers a reçu les honneurs du Premier Ministre qui, via un décret datant du 2 mai dernier, l’a ajouté à la prestigieuse liste des domaines nationaux.

Définis comme des « ensembles immobiliers présentant un lien exceptionnel avec l’Histoire de la Nation », les domaines nationaux représentent généralement d’anciens domaines royaux, impériaux, ou de princes de la famille royale – dont fait partie la forteresse imposante surplombant la Maine.

Unique domaine national dans l’Ouest

Le château d’Angers rejoint ainsi le cercle des domaines d’exception, dont font d’ores et déjà partie le domaine de Chambord, le Palais de l’Elysée ou encore le domaine du Louvre et des Tuileries. De plus, la forteresse médiévale devient l’unique domaine national à l’Ouest de la France.

Nul doute que cette reconnaissance saura attirer un public toujours plus nombreux : le château du Roi René, qui abrite les monumentales tentures de l’Apocalypse, accueille 226 000 visiteurs chaque année.

Catégorie : Actualités Tags: ,

Vous allez aimer:

De bons chiffres pour l’immobilier à Angers De bons chiffres pour l’immobilier à Angers
Langlois-Château à Saumur propose la visite de ses Caves et joue sur l’œnotourisme ! Langlois-Château à Saumur propose la visite de ses Caves et joue sur l’œnotourisme !
Kelcible, agence experte en stratégie digitale Kelcible, agence experte en stratégie digitale
La Réserve, un restaurant sur les toits d’Angers La Réserve, un restaurant sur les toits d’Angers
© 2018 Angers-Pratique. Tous droits réservés.