La cité angevine en plein travaux

Nous l’avions déjà évoqué au cours du mois d’Avril. Cette fois-ci, ça y est, les chantiers du programme « Cœur de Maine » sont en cours, provoquant des perturbations sur le réseau routier. Angers Pratiques fait le point sur ce projet de grande envergure.

Vous l’avez très certainement remarqué, les pelleteuses et camions de chantier ont envahi plusieurs lieux incontournables de la ville. En particulier les berges de Maine qui figurent sur la liste des projets de rénovation urbaine dans le cadre de l’opération « Cœur de Maine ».

Quels sont les travaux en cours ?

Actuellement, des travaux sont en cours sur la promenade Jean-Turc, au pied du château. Ce chantier va s’étendre jusqu’au quai Ligny où la fontaine va être rayée du paysage. « L’idée est notamment d’agrandir le jardin » rappelle Christophe Béchu, le maire LR d’Angers.

Quels travaux à venir ?

D’autres chantiers, pas nécessairement prévus au lancement du projet, devraient voir le jour, selon la décision du Conseil Municipal.

Il s’agit notamment des aménagements à l’intérieur du futur tunnel situé entre les trémies Molière et Verdun. Ces aménagements concernent le réseau de détection d’incendie, l’installation d’extincteurs ou encore d’un système de vidéosurveillance. La Ville prévoit une rallonge d’un million d’euros pour ces travaux. En revanche, le Maire affirme que « il n’y aura pas de surcoût. On a réalisé de très bons appels d’offres, inférieurs au budget prévisionnel ».

L’Eglise Notre-Dame-des-Victoires, place Imbach, fera prochainement l’objet d’une rénovation de ses façades extérieures, de sa toiture, de son clocher, la restauration également de la nef et des travées est à prévoir.

Deux autres chantiers sont sur la table : le parking de la République va retrouver une seconde jeunesse dans les prochains mois afin de le rendre plus accueillant. Il sera fermé une semaine en Août ainsi qu’une autre semaine en Octobre.

Enfin, le tablier du pont de Verdun va être refait en vue d’offrir de meilleures de circulation pour les cyclistes.

Une application pour vous aider

La multiplication des travaux nécessite d’être d’autant plus informatif auprès des habitants. C’est pourquoi la Ville met à disposition une application qui propose une cartographie dynamique répertoriant les travaux à Angers.

L’application nommée « Angers Info Travaux » a été développée par la société Playmoweb et est téléchargeable sur IPhone et Android.

Catégorie : Actualités Tags: ,

Vous allez aimer:

Tout Champ Création : la force de l’image au service de votre entreprise Tout Champ Création : la force de l’image au service de votre entreprise
Maisons d’en France Ouest : constructeur de maison à Angers Maisons d’en France Ouest : constructeur de maison à Angers
Les Echappées d’Art investissent les rues angevines Les Echappées d’Art investissent les rues angevines
Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017 Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017
© 2017 Angers-Pratique. Tous droits réservés.