Lancement d’Angers Télé

Le 21 février dernier, à 19h précise est apparue la nouvelle chaîne de télévision de l’agglomération angevine, une première depuis 2010 et la disparition d’Angers 7. Malgré quelques ratés à l’allumage, celle-ci semble maintenant être en bonne voie. Revue de détails.

Angers Télé, pour ne plus rien rater de l’actualité locale

Angers Télé naît sur les cendres de feues TV10 et Angers 7 de la volonté des élus de l’agglomération de AngersTélépermettre aux angevins de suivre au plus près l’information locale et de faire connaître les initiatives des habitants. Cet héritage est symbolisé par l’inamovible Fabrice Gasdon, toujours à l’antenne, du magazine économique cette fois. Elle est de ce fait financée en majorité par la ville d’Angers à hauteur de 400 000€, l’Agglomération pour 300 000€ et des entreprises angevines d’envergure nationale telles que La Boucherie ou Le grenier à Pain.

Angers Télé, un bref aperçu des programmes

Parrainé par Jérôme Clément, ancien directeur de la chaîne franco-allemande Arte et le président du festival Premiers Plans, Angers Télé émet en continu 24h sur 24. La chaîne propose notamment des programmes d’actualité locale dans le domaine de la culture, du sport (et principalement d’Angers SCO), de la vie associative et de l’économie en complément du journal quotidien. Ces programmes quotidiens programmés à 19h se décomposeront comme suit : un journal d’une vingtaine de minutes avec un invité en plateau et le programme thématique de quarante minute.
Autre rendez-vous important : tous les quinze jours sera proposé une émission d’une heure trente depuis un quartier de l’agglomération.
Angers Tele
Pour finir, vous pouvez retrouver Angers Télé sur le canal 30 de la TNT, sur le réseau câblé Numéricable mais aussi sur Internet en vidéo à la demande (VOD) ou en direct avant que celle-ci ne soit disponible au sein des offres box des opérateurs internet.

 

Regardez Angers Télé en streaming !

Angers Pratique vous propose de regarder Angers Télé en streaming. Cliquez sur l’image pour voir dès maintenant les émissions en live de votre nouvelle chaîne locale.
angers télé streaming

Catégorie : Actualités

Vous allez aimer:

Les Echappées d’Art investissent les rues angevines Les Echappées d’Art investissent les rues angevines
Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017 Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017
Grande Braderie : aménagement de la circulation Grande Braderie : aménagement de la circulation
Agenda culturel Saison 2017 Agenda culturel Saison 2017
© 2017 Angers-Pratique. Tous droits réservés.