Angers & Bamako

Jeunes angevins et bamakois s’allient pour des chantiers

La ville d’Angers est jumelée depuis plusieurs années à Bamako, la capitale malienne. Un jumelage qui est à l’origine de nombreux échanges entre les deux villes, organisés par l’Office de Coopération Internationale d’Angers (OCIA) et les associations de soutien au Mali.

Angers Bamako

C’est dans ce cadre que le 13 juillet dernier, 14 jeunes maliens sont arrivés à Angers où ils resteront jusqu’au 31 juillet. Ils font tous partie de l’Association des Amis d’Angers de Bamako (AAA) et profitent de cet échange pour venir découvrir notre ville. Visite du château, découverte de l’île Saint Aubin…

Mais l’objectif de ce voyage est avant tout un chantier de coopération de solidarité international. Les jeunes venus de Bamako sont là pour s’occuper de la rénovation des cabanes des Jardins Familiaux de la Roseraie, à Angers. Pour cela, des jeunes angevins s’associent à eux et les travaux sont réalisés en collaboration. Un an sur deux, de jeunes bamakois sont accueillis à Angers pour ce type de projets tandis que les autres années, des angevins se rendent à Bamako. Des séjours qui permettent aux jeunes de découvrir de nouvelles choses…

C’est aussi l’occasion pour tous les participants de partager sur leurs cultures. En effet, au programme c’est aussi beaucoup d’échanges et de partage. Les jeunes bamakois sont accueillis par des familles angevines ce qui leur permet de découvrir la vie à Angers. Durant leur séjour, ils profitent aussi d’animations sportives et musicales ainsi que d’un weekend à la mer !

En savoir plus sur : http://www.ocia-jumelages.fr/accueil.html

jumelage angers bamako

Catégorie : Actualités

Vous allez aimer:

Les Echappées d’Art investissent les rues angevines Les Echappées d’Art investissent les rues angevines
Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017 Des Accroche-Cœurs « so British » pour 2017
Grande Braderie : aménagement de la circulation Grande Braderie : aménagement de la circulation
Agenda culturel Saison 2017 Agenda culturel Saison 2017
© 2017 Angers-Pratique. Tous droits réservés.